Mis à jour le 

Norton Simon Museum of Art de Los Angeles

Norton Simon Museum of Art de Los Angeles Photo : Bing Maps

Un voyage à : Norton Simon Museum of Art de Los Angeles

Norton Simon Museum of Art de Los Angeles sur nos forums
Il y a des musées peu connus qui n'ont pas à rougir de la comparaison avec des musées majeurs. Le Norton Simon Museum of Art en fait partie. Si ce musée ne bénéficie pas d'une grande notoriété, il est, à n'en pas douter, l'un des plus beaux musées du pays... et l'un des plus riches.

Consacré à la peinture et la sculpture européenne ainsi qu'à l'art asiatique, le Norton Museum of Art renferme un nombre impressionnant d'oeuvres majeures comme La Vierge et l'enfant avec un livre peinte par Raphaël en 1504, La petite danseuse de 14 ans sculptée par Degas en 1880 ou encore une statuette de Bouddha réalisée au Cachemire vers l'an 700.

Concernant les peintures, la collection expose aussi bien des grandes oeuvres religieuses que des oeuvre modernes en traversant différents courants comme le maniérisme, l'impressionnisme, le post-impressionnisme, le cubisme, l'expressionnisme... Rarement un musée aura présenté autant d'oeuvres de maîtres. La collection est riche et impressionnante avec des toiles de Gauguin, Manet, Seurat, Renoir, Delacroix, Toulouse-Lautrec, Cézanne, Picasso, Modigliani, Van Gogh, Matisse, Rubens, Goya, Rembrandt ou encore Degas. Idéal pour découvrir l'histoire de l'art depuis le XIVe siècle jusqu'à nos jours à travers les grands peintres français et européens.

A l'extérieur, ne manquez pas le superbe jardin inspiré de la maison de Claude Monet à Givenchy en France. Ce jardin met en valeur de nombreuses sculptures parmi lesquelles des oeuvres de Rodin ou de Maillol ainsi que des sculptures asiatiques.

Enfin, la collection d'art asiatique est remarquable par ses nombreuses sculptures et statuettes qui illustrent les savoir-faire artistiques des pays comme l'Inde, le Pakistan, la Thaïlande, le Népal, le Tibet ou encore le Cambodge. Ces oeuvres, couvrant 2000 ans d'histoire et d'art, vous aideront à percer les mystères des divinités asiatiques comme Ganesh, Shiva, Krishna ou encore Bouddha.



Adresse : 411 W. Colorado Boulevard à Pasadena.

Ouvert tous les jours sauf le mardi de 12h à 18h, le vendredi jusqu'à 21h.

Entrée payante, gratuite le premier vendredi de chaque mois, de 18h à 21h.

Partir à : Norton Simon Museum of Art de Los Angeles

Carte Norton Simon Museum of Art de Los Angeles

Latitude : 34.15 - Longitude : -118.16

Réserver vos vacances

Recherche d'hôtel

Ville

Arrivée

Départ

Booking.com

Magazine