Mis à jour le 

The Getty Center of Los Angeles

Un voyage à : The Getty Center of Los Angeles

The Getty Center of Los Angeles sur nos forums
Niché sur les hauteurs de Santa Monica, le Getty Center est un gigantesque complexe culturel qui s'étend sur 45 hectares. Offrant une vue magnifique sur Los Angeles et l'océan, ce musée accueille plus de 10 000 visiteurs par jour. Ce superbe ensemble architectural dessiné par Richard Meier fut inauguré en 1997.

Ce centre culturel porte le nom de son mécène, Jean Paul Getty, un milliardaire ayant fait fortune dans le pétrole. Passionné par l'art depuis 1930, il collectionne les plus belles oeuvre du monde avec un faible pour la peinture et l'art décoratif européen. Mort en 1976, il laissa derrière lui une incroyable collection gérée par sa fondation. Celle-ci entreprit la construction du Getty Center en 1980, un projet colossal qui coûta près de 1 milliard de $.


Articulés autour d'une cour centrale, 4 bâtiments reliés entre eux présentent les collections permanentes. Un cinquième bâtiment sert, lui, aux expositions temporaires. Vous pourrez découvrir la beauté des collections du milliardaire défunt. Les thèmes abordés sont les suivants : la peinture européenne, les arts décoratifs, la photographie, le dessin, les arts antiques ainsi qu'une superbe collection de manuscrits. Cependant, les collections de peintures européennes et d'arts décoratifs se démarquent par leur grande richesse.


  • La peinture européenne

Les toiles exposées sont tout simplement incroyables ! Rarement un musée aura hébergé autant de chefs d'oeuvre. Citons le célèbre tableau Saint Barthélémy peint en 1661 par Rembrandt, du même artiste L'Enlèvement d'Europe peint en 1632, la Mise au tombeau peint vers 1612 par Rubens, La Promenade peint en 1870 par Renoir ou encore Les Iris peint en 1889 par Van Gogh. Ces oeuvres ont toutes marqué l'histoire de l'art ! Ceci dit, n'oublions pas les autres maîtres mis à l'honneur dans cette collection comme Cézanne, Degas, Géricault ou encore Monet.

  • Les arts décoratifs

Jean Paul Getty était un véritable passionné des arts décoratifs, en particulier des arts décoratifs français relatifs aux XVIIe et XVIIIe siècles. Vous comprendrez pourquoi cette collection comprend de nombreux éléments du mobilier royal de l'époque. L'une des plus belles pièces est certainement le grand cabinet qui fut sans doute réalisé par André-Charles Boulle pour Louis XIV.

Dans ce musée, tout est fait pour que le visiteur apprécie au maximum sa découverte. L'arrivée se fait en funiculaire pour que chaque visiteur puisse se détendre après le stress de la conduite. Le cadre verdoyant du superbe jardin permettra à tous d'apprécier la beauté des oeuvres en toute tranquillité.



Adresse : 1200 Getty Center Drive.

Horaires : Ouvert du mardi au dimanche de 10h à 18h, jusqu'à 21h les vendredi et samedi.

Entrée gratuite dans le musée, par contre, le parking est payant (5$) et doit être réservé longtemps à l'avance. La meilleure solution est de venir au musée en taxi ou en bus.

Partir à : The Getty Center of Los Angeles

Carte The Getty Center of Los Angeles

Latitude : 34.08 - Longitude : -118.47

Réserver vos vacances

Recherche d'hôtel

Ville

Arrivée

Départ

Booking.com

Magazine