Mis à jour le 

Studios Universal de Los Angeles

Studios Universal de Los Angeles Photo : eric simon

Un voyage à : Studios Universal de Los Angeles

Studios Universal de Los Angeles sur nos forums
Construits en 1915, les studios Universal ont servi de lieu de tournage à certains des plus grands films du monde comme ET, Jurassic Park, King Kong... Impossible d'énumérer l'ensemble des succès d'Universal, le plus grand producteur de films d'Hollywood.

Dès 1964, les studios Universal ont commencé à organiser des visites touristiques. Aujourd'hui, la visite des studios n'est qu'une attraction parmi tant d'autres. Un énorme parc de loisirs a vu le jour aux côtés des studios qui, d'ailleurs, servent toujours. Ce parc rencontre un énorme succès. A vous de bien choisir votre jour de visite pour éviter une trop grande influence et des heures de file d'attente devant les attractions. Nous vous conseillons d'éviter les week-ends, jours fériés et périodes de vacances américaines.

Chaque attraction du parc est conçue autour du thème d'un film célèbre. Si certaines s'avèrent décevantes, la plupart sont vraiment spectaculaires et époustouflantes. Rappelez-vous qu'ici, les effets spéciaux sont une spécialité et on ne lésine pas sur les moyens. Pour l'anecdote, l'attraction dédiée à Jurassic Park a coûté plus de 100 millions de dollars, soient le double du budget alloué au film de Steven Spielberg.

Parmi les meilleures attractions du parc, Earthquake est peut-être la plus marquante. Vous y vivrez un terrible tremblement de terre dans le métro de San Francisco. Accrochez-vous ! Vous pourrez également rencontrer le véritable ET dans l'attraction phare ET Adventure. Enfin, gare aux féroces T-Rex dans le Jurassic Park. Au delà des sensations, les cinéphiles apprécieront la balade dans les studios. Soyez sûr de reconnaître les décors de vos films préférés. Avec un peu de chance vous apercevrez de vrais tournages pour le cinéma ou la télévision.

Pour tout savoir sur les effets spéciaux hollywoodiens, rendez-vous à l'attraction The World of Cinemagic. D'Hitchcock à Spielberg, découvrez, en anglais, les ficelles du métier d'animateur vidéo en participant vous-même aux effets spéciaux. L'aspect pédagogique et la beauté des effets, le tout avec mise en scène du public, font du World of Cinemagic une réussite !

Enfin, vous pourrez assister à de superbes spectacles mettant en scène des cascadeurs hors pairs dans des décors de cinéma très réalistes. Ne manquez pas le Wild Wild West Show, peut-être le meilleur spectacle du parc. Vous assisterez à une bagarre d'anthologie entre cow-boys. Un show explosif rythmé à coup de dynamite !



Adresse : 100 Universal City Plaza.

Les studios Universal sont situés à quelques kilomètres au nord d'Hollywood.

Horaires : En été, le parc est ouvert de 7h30 à 22h. Le reste de l'année, il est ouvert de 9h à 18h.

Partir à : Studios Universal de Los Angeles

Carte Studios Universal de Los Angeles

Latitude : 29.54 - Longitude : -98.31

Studios Universal de Los Angeles, les articles à lire

Réserver vos vacances

Recherche d'hôtel

Ville

Arrivée

Départ

Booking.com

Magazine