Mis à jour le 

Graceland de Memphis

Graceland de Memphis Photo : Bing Map

Un voyage à : Graceland de Memphis

Graceland de Memphis sur nos forums
Graceland, la célèbre propriété d'Elvis, est l'une des destinations touristiques les plus prisées aux Etats-Unis. Ici vivait le roi du rock n'roll, Elvis Aaron Presley dit « Le King ». Aujourd'hui encore, de nombreux fans se pressent pour saluer cet homme qui les a tant fait danser.

Graceland est une grande demeure située dans la banlieue huppée de Memphis, à environ 15 minutes du centre-ville. Elvis acheta cette demeure en 1957 et entreprit alors des travaux pharaoniques pour façonner sa maison selon ses goûts. Pendant 20 ans, il n'arrêta jamais de décorer et redécorer Graceland. Le 16 août 1977, Elvis fut découvert gisant à terre dans sa maison. Le rocker le plus célèbre de l'histoire était mort. 30 ans après, sa légende n'a pas perdu un souffle et le rock n'a toujours pas retrouvé son égal.

Pour visiter Graceland, il vous faudra acquitter un droit d'entrée d'environ 30 $. Vous pourrez alors découvrir ce temple du kitch où sont précieusement conservés les effets personnels du King. A ne pas rater, la collection des costumes de scène et des disques d'or qui est vraiment impressionnante. Vous pourrez même voir les véhicules préférés d'Elvis, ses voitures et ses motos ainsi que deux avions dont il était propriétaire.

Enfin, pour les fans absolus du rocker au déhanché légendaire, rendez-vous en août à Memphis, Tennessee pour vivre la semaine d'Elvis. Une grande fête a lieu autour de Graceland et dans le centre-ville. Vous aurez ainsi l'occasion de profiter des nombreux spectacles et hommages donnés en l'honneur du King.

Partir à : Graceland de Memphis

Carte Graceland de Memphis

Latitude : 35.05 - Longitude : -90.03

Réserver vos vacances

Recherche d'hôtel

Ville

Arrivée

Départ

Booking.com

Magazine