Partager cet article

RSS
Mis à jour le 

New York

Trouver les hôtels aux meilleurs prix avec Linternaute
Chercher un hôtel à New York

CONDITIONS ACTUELLES

Nuages morcelés
28C° Nuages morcelés
Température min : 27 C°
Humidité : 69 %

PREVISION METEO

mercredi
jeudi
vendredi

Avec

Météo / Quand partir

du 01/04 au 31/10
Climat et Météo
 Située sur la côte est, à l'embouchure de la rivière Hudson sur l'océan Atlantique, New York jouit d'un climat continental tempéré caractérisé par une humidité assez forte.

Les hivers sont froids, avec une température moyenne de 0°C, et les étés sont chauds avec une moyenne de 24°C. Contrairement au reste de l'état où l'hiver est glacial et l'été étouffant, New York bénéficie des effets modérateurs de l'océan qui adoucit les saisons.

Le printemps et l'automne sont relativement doux. Au printemps, le mois de mai bénéficie d'une température moyenne de 17°C. Le redoux se fait sentir dès le mois d'avril. A l'automne, les mois de septembre et octobre connaissent des températures moyennes respectives de 20°C et 15°C.

Ce sont certainement les meilleures saisons pour visiter New York. De plus, vous éviterez les foules estivales de touristes et profiterez de prix plus attractifs, notamment pour l'hébergement.

Les précipitations moyennes annuelles sont de 1 070 mm, c'est-à-dire légèrement inférieures à celles de Brest. Il faut souligner les chutes de neige qui sont assez fréquentes en hiver. Si par chance, vous passez à New York sous la neige, rendez-vous à Central Park pour admirer le paysage et profiter éventuellement de la patinoire.

Enfin, sachez que si le vent réussit à s'engouffrer entre les buildings de Manhattan, cela peut créer de fortes et soudaines bourrasques. Attention à vos parapluies !

Températures moyennes
Eau : non applicable

Réserver vos vacances

Recherche d'hôtel

Ville

Arrivée

Départ

Booking.com

Magazine