Mis à jour le 

Siège de l'ONU à New York

Un voyage à : Siège de l'ONU à New York

Siège de l'ONU à New York sur nos forums
Le siège de l'ONU est situé à New York, plus précisément à l'est de Manhattan Midtown. Etalé sur plus de sept hectares, l'ensemble est entouré d'un grand jardin au bord de l'East river.

L'histoire de cette organisation internationale commence le 26 juin 1945 lorsque les 51 Etats réunis à San Francisco signent la Charte des Nations Unies. L'objectif est de sauvegarder la paix et la sécurité internationale et d'instituer entre les nations une coopération économique, sociale et culturelle. L'ONU commencera à exister officiellement le 24 octobre.

La construction du siège de New York commence en 1947, l'inauguration aura lieu en 1951. Le siège des Nations Unies devient alors une zone internationale qui appartient à tous les Etats membres. Il dispose d'ailleurs de son propre corps de police, de ses sapeurs pompiers et d'un bureau de poste.

Le siège new-yorkais abrite cinq des six principaux organes de l'ONU : l'Assemblée générale, le Secrétariat, le Conseil économique et social, le Conseil de tutelle et le Conseil de sécurité. Pour cela, le complexe comprend 4 bâtiments : la tour de 39 étages abrite les bureaux du Secrétariat, le bâtiment de l'Assemblée générale, le bâtiment des conférences et la bibliothèque Dag Hammarskjöld construite en 1961.

Le complexe est entouré d'un grand jardin au bord duquel coule l'East River. Ce jardin est orné de magnifiques statues offertes par les pays membres. A l'entrée de l'ONU, les 191 drapeaux des Etats membres sont alignés par ordre alphabétique, le premier étant l'Afghanistan et le dernier le Zimbabwe.



Vous pouvez visiter le siège des Nations Unies tous les jours. Des guides de toutes nationalités vous expliqueront la mission et les activités de l'organisation en vous faisant visiter certaines salles importantes. Vous pourrez également visiter les jardins et découvrir les oeuvres d'art offertes par différents membres. Chaque année, plus de 350 000 personnes visitent le siège de l'ONU.

Les objectifs de l'ONU sont :

  • Maintenir la paix et la sécurité internationale
  • Développer les relations amicales entre les nations
  • Réaliser la coopération internationale sur tous les sujets où elle peut être utile

Partir à : Siège de l'ONU à New York

Carte Siège de l'ONU à New York

Latitude : 40.75 - Longitude : -73.97

Réserver vos vacances

Recherche d'hôtel

Ville

Arrivée

Départ

Booking.com

Magazine