Partager cet article

RSS
Mis à jour le 

Arrondissements de New York

Arrondissements de New York Photo : HERVE LEMOINE

Un voyage à : Arrondissements de New York

Arrondissements de New York sur nos forums
Située à l'embouchure de la rivière Hudson et de l'East River, New York est divisée en 5 arrondissements appelés "boroughs" : Manhattan, le Bronx, le Queens, Brooklyn et Staten Island.

La géographie de la région est quelque peu particulière puisque ces 5 boroughs sont répartis sur 4 territoires séparés par les eaux. Le Bronx est le seul borough à être rattaché au continent, Brooklyn et le Queens sont situés sur l'île de Long Island tandis que les boroughs de Manhattan et de Staten Island appartiennent aux îles du même nom.

Autrefois, la ville de New York se limitait à l'île de Manhattan. En 1898, les municipalités indépendantes du Bronx, du Queens, de Brooklyn et de Staten Island décidèrent de devenir des circonscriptions administratives (boroughs) et formèrent ainsi le Grand New York.


Manhattan

En réalité, Manhattan est une vaste île qui concentre une grande partie des bureaux et des commerces de New York. Il s'agit de l'arrondissement le plus intéressant à découvrir puisqu'il rassemble les principaux monuments et musées de la ville.

Pour se repérer dans Manhattan, sachez que l'île est divisée en plusieurs zones. Manhattan Downtown s'étend de la pointe sud jusqu'à la 14ème rue. Manhattan Midtown s'étend de la 14ème rue jusqu'au sud de Central Park. Manhattan Uptown s'étend, lui, du sud jusqu'au nord de Central Park. Au delà, on parle de l'Upper Manhattan et des quartiers de Harlem et de Morningside Height.

Population : 1 500 000 habitants.


Le Bronx

Le Bronx est un quartier résidentiel situé au nord-est de Manhattan. Séparé de Manhattan par la rivière Harlem, il est le seul borough de New York rattaché au continent. A partir des années 1960, le Bronx a connu de gros problèmes de délinquance et de corruption dus, en partie, à la grande pauvreté de sa population. Les années 1980 et 1990 sont marquées par la réhabilitation du district et la construction de logements.

Population : 1 400 000 habitants.


Brooklyn

Situé au sud-ouest de Long Island, Brooklyn est l'arrondissement le plus peuplé de New York. Borough très dynamique, Brooklyn est à la fois une zone résidentielle densément peuplée et une zone industrielle basée sur ses activités portuaires.

Le quartier est relié à Manhattan depuis l'achèvement du pont de Brooklyn en 1883; Depuis, deux autres ponts ainsi que deux tunnels permettent également de traverser l'East River.

Population : 2 500 000 habitants.


Le Queens

Situé sur l'île de Long Island, le Queens est, avec Booklyn, le plus grand quartier résidentiel de la ville.

Population : 2 000 000 habitants.


Staten Island

Staten Island est le plus petit borough de New York. Plutôt paisible et riche en verdure, le visage de l'île de Staten Island contraste avec sa voisine de Manhattan. Ce borough, essentiellement résidentiel, est relié à Manhattan par un ferry gratuit.

Population : 420 000 habitants.

Partir à : Arrondissements de New York

Carte Arrondissements de New York

Latitude : 40.71 - Longitude : -74.01

Réserver vos vacances

Recherche d'hôtel

Ville

Arrivée

Départ

Booking.com

Magazine