Mis à jour le 

Manhattan Midtown

Un voyage à : Manhattan Midtown

Manhattan Midtown sur nos forums
Il y a tellement de choses à voir sur l'île de Manhattan qu'il est impossible de la présenter sans la découper en zones. Les New-yorkais eux-mêmes utilisent ces termes de Manhattan Downtown, Midtown ou Uptown pour désigner respectivement les parties inférieures, médianes et supérieures de l'île.

Midtown est le quartier central de l'île de Manhattan, il s'étend depuis le Union Square jusqu'au sud de Central Park. Célèbre pour ses immenses gratte-ciel comme l'Empire State Building, le Chrysler Building ou le Rockefeller Center, Manhattan Midtown est l'une des zones commerciales les plus actives du pays. Il suffit de visiter la 5ème avenue ou encore Times Square pour s'en assurer. Du sud au nord, on retrouve les quartiers suivants : Chelsea, Gramercy et Flatiron, Garment District, Murray Hill et Upper Midtown.

Chelsea

Au XIXe siècle, Chelsea était une zone industrielle essentiellement peuplée d'ouvriers et de dockers irlandais. Les temps ont changé et le quartier est devenu une zone résidentielle appréciée pour l'architecture de ses bâtiments. Les immeubles du XIXe siècle et les anciens entrepôts ont été largement rénovés durant la deuxième moitié du XXe siècle. Depuis peu, Chelsea compte également de nombreux restaurants et galeries d'art attirés par des loyers plus intéressants que ceux du quartier de Soho.


Gramercy et Flatiron

Le district de Gramercy est composé d'entrepôts et d'immeubles historiques. C'est un quartier agréable à vivre mais son intérêt est moindre pour les touristes. Le grand monument de ce quartier est incontestablement le célèbre Flatiron Building qui tient son nom de sa forme triangulaire en fer à repasser.

Haut de 18 étages, il était l'immeuble le plus haut du monde lors de son inauguration en 1902. Construit sur une armature d'acier, il préfigurait à la naissance des gratte-ciel. Les rues qui l'entourent sont plutôt sympathiques et il serait regrettable de manquer ce symbole de New York.


Garment District

Le Garment District signifie littéralement le quartier des vêtements. Surnommé le Fashion Center, ce quartier rassemble un grand nombre de magasins et de fabriques à vêtements. En résumé, le Garment District est à New York ce que le Sentier est à Paris. Bien que de nombreuses entreprises aient quitté le quartier durant la seconde moitié du XXe siècle, l'industrie du Garment District a gardé une part importante dans l'économie de la ville.

Les amateurs ou amatrices de shopping apprécieront les magasins d'usine ouverts au public. Si vous recherchez les dernières tendances vestimentaires, rendez-vous autour d'Herald Square et parcourez la 7ème avenue, surnommée "l'avenue de la mode". Profitez-en pour faire un tour à Macy's, le plus grand magasin du monde.

Tout près, vous apercevrez obligatoirement le mythique Empire State Building, le plus haut gratte-ciel de New York. Faites comme les 110 millions de visiteurs qui vous ont précédé et montez au sommet pour jouir du superbe panorama sur la ville.


Murray Hill

Murray Hill est un quartier résidentiel où l'on peut encore trouver de nombreuses demeures du XIXe siècle intactes. La visite de Murray Hill peut s'avérer agréable mais elle est loin de faire partie des priorités lorsque l'on découvre New York.

L'intérêt principal du quartier est la Morgan Library située au croisement de Madison Avenue et de la 37ème rue. Vous pourrez y découvrir l'une des plus belles collections de manuscrits au monde.


Upper Midtown

Voici l'un des quartiers les plus passionnants de New York. L'Upper Midtown est le quartier chic de la ville avec ses palaces, ses gratte-ciel modernes et ses célèbres boutiques. Ce quartier est également l'un des deux grands centres d'affaire avec Lower Manhattan. Les principaux intérêts d'Upper Midtown sont situés entre l'avenue de Broadway et la 5ème avenue. Sur l'avenue de Broadway, il serait impensable de manquer le croisement le plus célèbre du monde, Times Square. Ici, les néons et panneaux publicitaires géants ne s'éteignent jamais.

Nous vous conseillons de venir voir ce quartier de nuit, vous assisterez alors à un véritable le spectacle son et lumière, symbole de Manhattan. Times Square est le coeur du "quartier des théâtres". S'y produise chaque soir certains des plus beaux spectacles du monde.

Du côté de la 5ème avenue, vous pourrez admirer la rue commerçante la plus chère du monde. Vous rencontrerez tour à tour la luxueuse Trump Tower, le célèbre Museum of Modern Art (MOMA) ou encore la St Patrick's Cathedral, la plus grande cathédrale du pays construite entre 1850 et 1879.

Enfin, vous pouvez également vous décalez vers l'est et visitez la superbe Central Station sur la 45ème rue. Sur la 43ème rue, le Chrysler Building, merveille de l'Art déco datant de 1930, vous attend. Poursuivez votre route vers l'est et vous allez découvrir le siège des Nations Unies qui s'étale sur les bords de l'East River. A ce propos, sachez que la visite du siège est possible et s'avère même très instructive.

Partir à : Manhattan Midtown

Carte Manhattan Midtown

Latitude : 40.77 - Longitude : -73.98

Réserver vos vacances

Recherche d'hôtel

Ville

Arrivée

Départ

Booking.com

Magazine