Mis à jour le 

Manhattan Uptown

Un voyage à : Manhattan Uptown

Manhattan Uptown sur nos forums
Il y a tellement de choses à voir sur l'île de Manhattan qu'il est impossible de la présenter sans la découper en zones. Les New-yorkais eux-mêmes utilisent ces termes de Manhattan DowntownMidtown ou Uptown pour désigner respectivement les parties inférieures, médianes et supérieures de l'île.

Manhattan Uptown est délimité par les limites sud et nord de Central Park, au-delà, ce sont les quartiers de Morningside Heights et de Harlem qui commencent. L'Uptown, comme l'appelle les New-yorkais, est l'un des quartiers les plus riches de la ville où les palaces, immeubles et boutiques de luxe ne se comptent plus. Pourtant, là n'est pas l'intérêt principal de Manhattan Uptown. En effet, c'est ici que vous pourrez visiter le poumon de la mégalopole, le célèbre Central Park. La visite du parc est incontournable et il serait également impensable de ne pas profiter des superbes musées qui l'entourent. Situé du côté est du parc, sur la 5ème avenue, ce tronçon baptisé le "Museum Mile" abrite certains des plus beaux musées du monde.


Du Solomon Guggenheim Museum à la Frick Collection en passant par le Metropolitan Museum et le Whitney Museum of American Art, les amateurs d'art seront ravis ! Les autres préfèreront peut-être l'incroyable American Musem of Natural History qui, lui, est situé du côté ouest de Central Park.


Central Park

Situé en plein centre de l'île de Manhattan, Central Park est un grand parc rectangulaire de 344 hectares niché dans la forêt des immeubles new-yorkais. Véritable poumon de la mégalopole, cet îlot de verdure fait la fierté des habitants de New York qui aiment s'y promener et s'y détendre, loin du rythme trépidant de la ville.

Vous aussi, venez découvrir la beauté et la quiétude de ce lieu en vous promenant au travers des superbes sentiers qui sillonnent ce parc mythique !


Upper East Side

A l'est de Central Park, l'Upper East Side est un quartier résidentiel qui abrite certaines des personnes les plus riches de la planète. Rues élégantes, immeubles de luxe et portiers en uniforme vous rappelleront de nombreux scènes du cinéma américain.

Ici, les amoureux d'architecture apprécieront la perspective et la beauté des lieux, notamment sur Park Avenue qui rassemble les habitations les plus chères du monde. Si ce luxe a tendance à vous frustrer, réfugiez-vous pour quelques dollars dans les nombreux musées de renommée internationale qui bordent la cinquième avenue.

Eh oui ! C'est bien dans ces musées que réside le principal intérêt de l'Upper East Side... et il y en a pour tous les goûts ! Le Solomon Guggenheim Museum vous fera découvrir une exceptionnelle collection d'art moderne tandis que le Metropolitan Museum of Art, le plus grand musée du pays, vous présentera ses collections sur des sujet aussi divers que la peinture européenne, l'art américain ou les antiquités égyptiennes.

Enfin, n'oublions pas le Whitney Museum of American Art, la Frick Collection, le Jewish Museum ou encore le Cooper Hewitt Museum.


Upper West Side

Moins bourgeois et plus éclectique que son voisin de la rive est, l'Upper West Side est un quartier discret où se côtoient nantis et Américains moyens. Certains comparent l'ambiance de ce quartier à celle qui règne dans le Greenwich village, à savoir chaleureuse et tolérante.

L'Upper West Side est l'un des rares quartiers new-yorkais où la notion de "bloc" existe encore. Le décor peut donc changer d'une rue à l'autre ce qui fait tout l'intérêt du lieu.

Cette partie du Manhattan Uptown comprend elle aussi de grands centres culturels comme le Lincoln Center of Performing Arts, l'Hayden Planetarium ou encore le superbe American Museum of Natural History qui fascine depuis toujours les petits et les grands avides de découvrir les secrets de notre planète.

Partir à : Manhattan Uptown

Carte Manhattan Uptown

Latitude : 40.82 - Longitude : -73.94

Réserver vos vacances

Recherche d'hôtel

Ville

Arrivée

Départ

Booking.com

Magazine