Mis à jour le 

Arches National Park

Un voyage à : Arches National Park

Arches National Park sur nos forums

Peu connu, le parc national des arches est pourtant un site naturel exceptionnel. Relativement petit avec seulement 296 km² de superficie, le parc recense plus de 200 arches naturelles dont la moitié se dresse à une hauteur impressionnante. Les formes spectaculaires de ces formations rocheuses sont issues de l'érosion des grès les plus fragiles. On compte de nombreux monuments naturels classés en 4 catégories : les arches, les ponts, les tunnels et les fenêtres. Certaines de ces formations rocheuses sont très fragiles et tiennent dans un équilibre précaire. Afin d'éviter les vibrations, il est interdit de survoler la zone en avion.

Parmi les nombreuses curiosités du parc, certaines sont particulièrement belles et célèbres comme les Balanced Rock ou encore la Landscape Arch. La plus belle de ces curiosités est certainement la Delicate Arch qui est, d'ailleurs, devenu le symbole de l'Utah.

Pour admirer les sites les plus extraordinaires sans trop se presser, une journée de visite sera idéale. En voiture, le parcours de Scenic Drive commence au Visitors Center et dessert les plus beaux points d'observation du parc. Comptez une demi-journée pour profiter tranquillement du parcours.

Il serait dommage de passer dans l'Arches National Park sans faire une petite excursion afin de s'approcher des plus beaux sites. Vous pouvez par exemple effectuer la courte balade qui vous emmènera à Balanced Rock. Ce rocher en équilibre sur un piton rocheux est l'une des grandes attractions du parc.

A 5 km, vous pourrez vous arrêter au Wolfe Range afin d'admirer la superbe Delicate Arch. Les plus courageux parcourront les 4 km à pied qui les séparent du symbole de ce parc.

Au nord du parc, le Devil's Garden est le point de départ de multiples excursions. C'est ici que vous pourrez voir un grand nombre de curiosités dont la Tunnel Arch et la Landscape Arch, la plus grande arche rocheuse du monde avec plus de 90 m de largeur. Comptez une demi-journée si vous vous lancez dans cette aventure.

Enfin, Arches National Park est le paradis de la photo. Les amateurs seront ravis de jouer avec les perspectives et les ombres de ces exceptionnelles formations rocheuses. Difficile de ne pas ramener de superbes clichés de cette visite.


L'entrée dans le parc est payante : 10$ avec voiture, 5$ à pied ou à vélo. Le ticket obtenu est valable 7 jours.

Les renseignements du Visitors Center sont essentiels pour visiter un parc naturel. N'hésitez pas à demander un plan du site, mais aussi des conseils. Bons plans assurés ! Le Visitors Center est situé sur la route I 191 à l'entrée du parc.

Attention à l'ardeur du soleil, surtout si vous entreprenez des excursions. En été, chaque personne doit boire plus de 3 litres d'eau par jour.

Partir à : Arches National Park

Carte Arches National Park

Latitude : 38.73 - Longitude : -109.59

Arches National Park, les articles à lire

Réserver vos vacances

Recherche d'hôtel

Ville

Arrivée

Départ

Booking.com

Magazine