Mis à jour le 

Bryce Canyon National Park

Bryce Canyon National Park Photo : Laurent BILLET

Un voyage à : Bryce Canyon National Park

Bryce Canyon National Park sur nos forums

Au sud-ouest de l'Utah, les pics du Bryce Canyon se dressent pour offrir un spectacle visuel hallucinant. Les couleurs et les reliefs de ces massifs rocheux semblent iréels.

Pour ceux qui croyaient que seul le Grand Canyon valait le détour, ils n'hésiteront pas à changer d'avis car les paysages du Bryce Canyon sont complètement différents, moins grandioses certes, mais plus colorés et tellement surprenants.

De l'avis de tous, le parc national du Bryce Canyon est l'un des plus beaux sites naturels du pays. Son nom est trompeur puisqu'il ne s'agit pas d'un véritable canyon, mais plutôt d'une succession d'amphithéâtres. En réalité, le Bryce Canyon est né de l'inlassable érosion qui taille depuis 13 millions d'années le plateau calcaire en une multitude d'aiguilles rocheuses.

Les couleurs si surprenantes du Bryce Canyon ont une explication géologique. Les roches calcaires donnent une étrange pâleur à certaines aiguilles, même si la plupart sont recouvertes d'oxyde de fer qui donne la célèbre couleur rouge orange du canyon. La présence de manganèse peut aussi donner des tons bleu et violet.

Etalé sur 145 km², le parc national du Bryce Canyon offre une grande diversité de paysages que vous pourrez facilement découvrir. En effet, l'un des avantages de ce canyon est d'offrir de nombreux sentiers aménagés pour la promenade. Il y en aura pour tout les goûts, depuis la balade en famille qui durera 1 ou 2 heures en limitant les pentes ardues jusqu'au véritable trekking qui nécessitera une excellente condition physique. Pour connaître les parcours, rendez-vous au Visitors Center.

Pour une visite optimale, il est important de connaître les points d'observation stratégique, surtout pour les levers et couchers de soleil où le spectacle est magnifique. Juste avant l'entrée du parc, le Fairyland Point est le premier emplacement qui offre une vue sur l'amphitéâtre. Les Sunset et Sunrise Point, à l'intérieur du parc, sont des points d'observation magnifiques mais très touristiques. L'Inspiration Point est beaucoup moins fréquenté. Profitez du calme en admirant le parc dans son ensemble. Le Bryce Point est peut-être le plus bel endroit du parc pour profiter du superbe lever du soleil. Enfin, le Para View est l'emplacement idéal pour voir plusieurs hoodoos, nom donné aux aiguilles rocheuses. Quoiqu'il en soit, n'oubliez jamais votre appareil photo !



L'entrée dans le parc est payante : 20$ avec voiture, 10$ à pied ou à vélo. Le ticket obtenu est valable 7 jours.


Les renseignements du Visitors Center sont essentiels pour visiter un parc naturel. N'hésitez pas à demander un plan du site, mais aussi des conseils. Bons plans assurés !

Le Visitors Center du Bryce Canyon est situé sur la route UT63 qui traverse le parc. Impossible de le rater puisqu'il est situé juste après l'entrée du parc. Certaines balades autour du Bryce Canyon peuvent se faire à cheval et sont accessibles aux novices. Bien sûr, vous serez accompagné par un guide. Renseignements au Visitors Center.


Partir à : Bryce Canyon National Park

Carte Bryce Canyon National Park

Latitude : 37.60 - Longitude : -112.18

Bryce Canyon National Park, les articles à lire

Réserver vos vacances

Recherche d'hôtel

Ville

Arrivée

Départ

Booking.com

Magazine