Mis à jour le 

Crater Lake National Park

Crater Lake National Park Photo : Estelle BOISARD

Un voyage à : Crater Lake National Park

Crater Lake National Park sur nos forums

Si vous explorez le nord-ouest des Etats-Unis, voici un parc naturel incontournable, le Crater Lake. Ce lac immense est le plus profond du pays avec une pointe à 592 m. La pureté et la profondeur de l'eau donnent au Crater Lake une couleur bleue très intense. Le reflet des montagnes enneigées sur le lac est magnifique.

En réalité, ce lac est situé à l'intérieur du volcan du Mont Mazama. Il y a environ 6000 ans, ce volcan culminait à 3600 m de hauteur. Mais le Mont Mazama finit par s'effondrer sous son propre poids, formant alors un gigantesque cratère. Un peu plus tard, une nouvelle éruption forma le Mont Wizard qui marque aujourd'hui le centre du lac. Pendant de longs siècles, la pluie associée à la fonte des neiges remplirent la cuvette du cratère et donnèrent naissance à ce paysage incroyable.

S'il est possible de faire le tour du parc en voiture, nous vous conseillons d'effectuer une balade à pied par les sentiers afin de respirer l'air frais de l'Oregon. Vous pouvez même effectuer une visite guidée à bord d'un bateau. Ce sera le seul moyen de vous approcher du Mont Wizard appelé Wizard Island, l'île du magicien. Dépaysement garanti !



Adresse : Le Visitors Center est situé à Rim Village, au sud-ouest du lac.

L'entrée du parc est payante si vous entrez avec un véhicule. Il vous en coûtera 10$ par véhicules. Le ticket est valable 7 jours.

Partir à : Crater Lake National Park

Carte Crater Lake National Park

Latitude : 42.96 - Longitude : -122.15

Crater Lake National Park, les articles à lire

Réserver vos vacances

Recherche d'hôtel

Ville

Arrivée

Départ

Booking.com

Magazine