|
||||||
La pureté et la profondeur de l'eau donnent au Crater Lake une couleur bleue très intense. Le reflet des montagnes enneigées sur le lac est magnifique.
En réalité, ce lac est situé à l'intérieur du volcan du Mont Mazama. Il y a environ 6000 ans, ce volcan culminait à 3600 m de hauteur. Mais le Mont Mazama finit par s'effondrer sous son propre poids, formant alors un gigantesque cratère.
|
||||||
S'il est possible de faire le tour du parc en voiture, nous vous conseillons d'effectuer une balade à pied par les sentiers afin de respirer l'air frais de l'Oregon. Vous pouvez même effectuer une visite guidée à bord d'un bateau. Ce sera le seul moyen de vous approcher du Mont Wizard appelé Wizard Island, l'île du magicien. Dépaysement garanti !
|
||||||
» Le Visitors Center est situé à Rim Village, au sud-ouest du lac.
Tél. : (+1)541-594-2211.
» L'entrée du parc est payante si vous entrez avec un véhicule. Il vous en coûtera 10$ par véhicules. Le ticket est valable 7 jours.













