Mis à jour le 

Monument Valley Navajo Tribal Park

Un voyage à : Monument Valley Navajo Tribal Park

Monument Valley Navajo Tribal Park sur nos forums

Sifflez votre cheval et lancez-vous sur la piste des Indiens et autres cow-boys pour découvrir le plus célèbre des décors américains, celui des Westerns.

Le parc tribal de la Monument Valley est un immense espace sauvage (12 000 hectares) habité par les Indiens. Ici, à l'intérieur du pays Navajo, vit la plus grande communauté d'Indiens, celle des Navajos. La communauté habite dans ces grands espaces en respectant les traditions ancestrales et en vivant de l'élevage et de l'agriculture.

Ce parc tribal est un désert aux buttes de grès gigantesques offrant un spectacle hallucinant. Aucune photo, aucun film ne pourraient rendre la perspective et l'immensité de l'espace qui s'étend à l'infini sous nos yeux. En fonction de l'heure de la journée, les cheminées de grès peuvent revêtir différentes couleurs comme le rouge, l'ocre, l'orange et le marron. Ne manquez pas le sublime coucher du soleil ! Notez qu'il est préférable de revenir sur les hauteurs du Visitors Center pour profiter du spectacle dans les meilleures conditions.

Le parc est situé sur la frontière entre l'Utah et l'Arizona. L'entrée est située en Utah. Pour vous y rendre, empruntez l'US 163 qui relie Mexican Hat à Kayenta. Une route goudronnée, longue de 6 km, vous amènera au Visitors Center, lui-même situé en haut d'une falaise. Il s'agit peut-être de la plus belle vue que l'on puisse avoir du site. Un panorama saisissant... à voir pour le croire !

Monument Valley est mondialement connu et le réalisateur John Ford y a largement contribué en réalisant ici une dizaine de westerns dont La Chevauchée fantastique (1939) et La Poursuite infernale (1946).



Adresse : Le parc tribal est situé à mi-chemin entre Mexican Hat et Keyenta sur l'US 163, soit à environ 40 km de chacune des 2 villes.
Visitors Center, sur la route d'accès à Monument Valley, à 6 km de l'US 163.


Important : Vous allez certainement croiser des Navajos. Sachez qu'ils parlent Anglais, qu'ils ne disent pas "hugh" en levant le bras pour se saluer et surtout, qu'ils n'aiment pas vraiment être photographiés. Pour une photo, il faut impérativement demander l'accord de la personne. Si elle accepte, elle réclamera certainement un petit pourboire.

Transport : Possibilité de visiter le site en 4x4, à cheval et, bien sûr, à pied. Pour une sortie à cheval ou en 4x4, la présence d'un guide Navajo est obligatoire. Un itinéraire est proposé sur la Valley Drive, vous pouvez l'emprunter avec votre voiture et sans guide.

Partir à : Monument Valley Navajo Tribal Park

Carte Monument Valley Navajo Tribal Park

Latitude : 37.00 - Longitude : -110.10

Réserver vos vacances

Recherche d'hôtel

Ville

Arrivée

Départ

Booking.com

Magazine