Mis à jour le 

Sequoia National Park

Sequoia National Park Photo : eric simon

Un voyage à : Sequoia National Park

Sequoia National Park sur nos forums
Peu fréquenté en comparaison du Yosemite National Park, le parc national de Sequoia est pourtant le parc le plus proche de Los Angeles. Moins célèbre, et avouons-le, moins beau que son illustre voisin du Yosemite, il s'avère pourtant idéal pour une courte visite.

Situé sur le versant occidental de la Sierra Nevada, le parc de Sequoia abrite une superbe forêt de séquoias géants dans laquelle vous pourrez effectuer de magnifiques promenades. En effet, ce parc n'est pas conçu pour les déplacements motorisés mais bel et bien pour la marche à pied. Plus de 1300 kilomètres de sentiers sillonnent le parc. Il y en a pour tous les goûts et pour toutes les conditions physiques, depuis la balade courte et facilement accessible jusqu'aux randonnées longues et pentues. Les amateurs de trekking seront ravis, d'autant plus que ces parcs ne sont pas assiégés par les cars de touristes. Calme et détente assurés !

Pourtant, le Sequoia National Park aurait pu ne pas exister. Habité par différentes tribus indiennes jusqu'au XIXe siècle, l'ouest américain fut rapidement colonisé après le début de la ruée vers l'or. L'exploitation du bois de Séquoia s'accéléra rapidement et des scieries s'installèrent dans la région. Certains des plus beaux et des plus grands arbres furent abattus pour en faire de simples trophées. Heureusement, l'action des habitants et des écologistes comme Hale Tharp alerta les autorités. En 1890, le parc de Sequoia devint le deuxième parc naturel américain après le Yellowstone.

Lors de votre visite, ne manquez pas la Giant Forest. Cette forêt de séquoias géants abrite le plus grand séquoia géant (sequoiadendron giganteum) du monde, le General Sherman Tree. Cet arbre est haut de 83 mètres et repose sur une base de 11 mètres de diamètre. Son poids est évalué à 1400 tonnes et sa circonférence, comprenant toutes les branches et ramifications, à 31 mètres. Incroyable, la plus grande branche du General Sherman Tree est longue de 38 mètres pour un diamètre de 2 mètres. Elle défie la gravité à 40 mètres de hauteur. Pas mal pour un arbre vieux de 2500 ans environ !


Situé au beau milieu de la Californie, le parc de Sequoia abrite la plus haute montagne des Etats-Unis hors Alaska, le Mont Whitney qui culmine à 4418 m. Collé au nord du Sequoia National Park, le Kings Canyon National Park recèle également de superbes paysages.


Tarif : L'entrée du parc est payante. Comptez 10 $ par personne.


Attention : Veillez à bien fermer vos voitures, surtout s'il y a de la nourriture à l'intérieur. Chaque année, la gourmandise des ours qui vivent en liberté dans certains parcs, fait quelques dégâts.

Partir à : Sequoia National Park

Carte Sequoia National Park

Latitude : 36.50 - Longitude : -118.53

Sequoia National Park, les articles à lire

Réserver vos vacances

Recherche d'hôtel

Ville

Arrivée

Départ

Booking.com

Magazine