Mis à jour le 

Le Balboa Park de San Diego

Un voyage au Balboa Park de San Diego

Le Balboa Park de San Diego sur nos forums
Fondé en 1868, le Balboa Park est le plus vieux parc public de l'Ouest américain. Etalé sur 560 hectares, ce parc est non seulement l'un des plus grands, mais aussi l'un des plus beaux parcs du pays.

Caractérisé par une superbe végétation subtropicale, le Balboa Park est le pôle culturel de la ville et compte également de nombreuses attractions. Pas moins de 15 musées, galeries et théâtres y sont répartis. Les différents bâtiments mêlent les influences espagnoles et Art déco pour un résultat magnifique. Concernant les loisirs, vous trouverez des aires de pique-nique, des jardins de jeu pour les enfants, un terrain de golf et même un zoo...

Le Zoo de San Diego est incontestablement l'attraction la plus populaire du parc. Reconnu dans le monde entier pour la qualité de ses installations, ce zoo héberge près de 4000 animaux (300 espèces différentes) qui évoluent dans de superbes reconstitutions de leurs milieux naturels respectifs. Incontournable !


Côté culture, le Balboa Park héberge 9 musées tous plus intéressants les uns que les autres. Les amateurs d'art apprécieront le San Diego Art Museum, en complément, le Timken Museum of Art présentera ses collections de peintures européennes et américaines. Complètement différent mais tout aussi intéressant, le Ruben H. Fleet Science Center vous fera découvrir ou redécouvrir les secrets de la science au travers d'un planétarium géant, d'un cinéma gigantesque (Imax) en 3 dimensions et de nombreuses expositions interactives. Les anthropologues en herbe se rueront au Museum of Man qui retrace superbement l'évolution de l'humanité depuis la préhistoire. Enfin, le musée de l'aérospatiale illustrera l'histoire de l'aéronautique au travers des célèbres pionniers de l'espace. Vous l'avez compris, il y en a pour tous les goûts.



Adresse : Le Balboa Park est situé au nord-est du downtown. Empruntez le Park Boulevard vers le nord, le parc est immense, donc impossible à rater.

Le Visitors Center est situé au 1549 El Prado.

Vous pourrez découvrir gratuitement les cultures amérindiennes et mexicaines au Centro Cultural de la Raza situé au 2125 Park Boulevard.


Tarifs : L'entrée dans le Balboa Park est gratuite, par contre, l'entrée dans les musées est payante. Possibilité d'acheter un Pass au Visitors Center.

Partir au Balboa Park de San Diego

Carte Le Balboa Park de San Diego

Latitude : 32.73 - Longitude : -117.14

Réserver vos vacances

Recherche d'hôtel

Ville

Arrivée

Départ

Booking.com

Magazine