Mis à jour le 

Gaslamp Quarter de San Diego

Un voyage à : Gaslamp Quarter de San Diego

Gaslamp Quarter de San Diego sur nos forums
Le quartier Gaslamp Quarter tient son nom des réverbères à gaz datant du XIXe siècle qui illuminent encore le quartier. Etalé sur plus de 16 pâtés de maison, le Gaslamp Quarter est l'un des plus grands quartiers historiques des Etats-Unis. C'est l'endroit idéal pour finir sa visite de San Diego et profiter ainsi de l'ambiance du quartier à la tombée du jour.

Construit dans les années 1870, le Gaslamp Quarter présente une architecture de style victorien. Centre de San Diego jusqu'au début de la 1ère Guerre Mondiale, le quartier sombre peu à peu et devient le haut lieu du jeu, de l'opium et de la prostitution. Dans les années 1960, le quartier est sauvé de la démolition en étant classé patrimoine historique. Sa réhabilitation commence alors.

Aujourd'hui, le Gaslamp Quarter est un superbe quartier bordé de vieilles maisons victoriennes. Les nombreux commerces, restaurants, bars et discothèques ont redonné vie à ce quartier. La nuit, l'atmosphère est vraiment sympathique. Lorsque les nuits sont chaudes, les habitants du quartier sortent tables et chaises sur les trottoirs. Ambiance assurée ! Il s'agit certainement du meilleur endroit pour faire la fête à San Diego.



Adresse : Le Gaslamp Quarter est situé à l'est de la Horton Plaza, en plein cœur du downtown de San Diego.

Partir à : Gaslamp Quarter de San Diego

Carte Gaslamp Quarter de San Diego

Latitude : 32.71 - Longitude : -117.16

Réserver vos vacances

Recherche d'hôtel

Ville

Arrivée

Départ

Booking.com

Magazine