Mis à jour le 

Le Chinatown de San Francisco

Un voyage au Chinatown de San Francisco

Le Chinatown de San Francisco sur nos forums

Situé sur l'ancien Yerba buena, berceau de San Francisco, le quartier de Chinatown abrite l'une des plus grandes communautés chinoises hors d'Asie.

En effet, 120 000 personnes d'origine chinoise vivent dans Chinatown. Les premiers Chinois de San Francisco arrivèrent en 1848, fuyant la pauvreté et la guerre de l'opium qui ravageaient leur pays. Malgré leur participation à la ruée vers l'or, ils furent victimes d'un profond racisme pendant plus d'un siècle. Loin de leurs racines et exclus d'un pays xénophobe, ils se regroupèrent dans ce quartier, à l'ouest de l'actuel centre des affaires.

Le début de Chinatown est marqué par la porte du Dragon, une porte en forme de pagode offerte par la République populaire de Chine. On pénètre alors dans une autre ville baignée par une douce atmosphère orientale. Une ville chinoise à l'américaine où les bâtiments colorés sont décorés en s'inspirant des influences asiatiques traditionnelles. Les pancartes sont écrites en anglais et en chinois. La nuit, les éclairages rouges et jaunes inondent le quartier.

Chinatown n'est pas seulement un décor, c'est aussi un lieu de vie différent avec son rythme particulier. Une fourmilière faite de gens affairés, parlant essentiellement chinois, qui se croisent dans les rues étroites du quartier. Peut-être se rendent-ils au superbe marché de la rue Stockton Street, le poumon du quartier ? Dans toutes les rues du quartier, les nombreux restaurants asiatiques côtoient des magasins où sont vendus des tas d'objets et de babioles importés de Chine. On retrouve, notamment, les fameux poissons séchés ainsi que les épices appréciées par la communauté. Ne manquez pas ce voyage au centre de San Francisco, le dépaysement est assuré !

Partir au Chinatown de San Francisco

Carte Le Chinatown de San Francisco

Latitude : 37.80 - Longitude : -122.41

Le Chinatown de San Francisco, les articles à lire

Réserver vos vacances

Recherche d'hôtel

Ville

Arrivée

Départ

Booking.com

Magazine