Mis à jour le 

Fisherman's Wharf et Alcatraz

Fisherman's Wharf et Alcatraz Photo : claude serviès

Un voyage à : Fisherman's Wharf et Alcatraz

Fisherman's Wharf et Alcatraz sur nos forums

Situé au nord de la ville à l'entrée de la baie, Fisherman's Wharf est le quartier le plus touristique de San Francisco. Restaurants, centres commerciaux et boutiques de souvenirs borderont votre promenade sur les quais. L'attraction majeure se situe sur le quai 39, plus connu sous le nom de Pier 39. Là, vous pourrez vous amuser en regardant des centaines d'otaries qui luttent bruyamment pour obtenir une place au soleil sur les passerelles en bois.

Autrefois, le quartier était un grand centre de pêche avec ses bateaux et ses conserveries. Si les pêcheurs sont moins visibles, vous pourrez goûter les produits frais de la mer en parcourant le marché. Au menu : crabe, ormeaux, crevettes, calmars, moules, soles, carrelets, requins... Les nombreux restaurants de fruits de mer vous feront également découvrir les spécialités de la ville.

Pour continuer la balade en beauté, un petit détour par le San Francisco Maritime Museum est conseillé. Au niveau du quai 45 (Pier 45), le musée présente des photos et instruments de navigation. Mais l'intérêt du musée tient essentiellement dans l'exposition de vieux navires : un (fameux) 3 mâts, une goélette du XIXe siècle ainsi qu'un sous-marin datant de la seconde guerre mondiale.

Enfin, vous pourrez prendre une navette, depuis le quai 41 (Pier 41), pour visiter la célèbre prison d'Alcatraz, perdue sur une île de la baie et visible depuis les quais.



La prison d'Alcatraz, "The Rock"


Certainement la prison la plus célèbre du monde, le pénitencier d'Alcatraz ouvre ses portes en 1933 pour accueillir les criminels les plus dangereux du pays. Entourée d'une eau glaciale rendant toute évasion impossible, Alcatraz devient la prison haute sécurité la plus sûre des Etats-Unis. Entre 1934 et 1939, elle abrita son plus célèbre prisonnier, Al Capone.

Prison la plus sûre, Alcatraz est aussi la prison dont le coût de fonctionnement est le plus élevé. Pour cette raison budgétaire, elle est définitivement fermée en 1963. Aujourd'hui, vous pouvez visiter la prison et découvrir la dureté des conditions de vie des prisonniers. Si cette visite présente quelque intérêt, sachez que le tarif est relativement élevé. Mieux vaut garder votre argent pour découvrir les superbes musées de la ville qui sont bien plus intéressants.

Partir à : Fisherman's Wharf et Alcatraz

Carte Fisherman's Wharf et Alcatraz

Latitude : 37.83 - Longitude : -122.42

Réserver vos vacances

Recherche d'hôtel

Ville

Arrivée

Départ

Booking.com

Magazine