Mis à jour le 

Golden Gate Bridge de San Francisco

Golden Gate Bridge de San Francisco Photo : Guy BONAMY

Un voyage à : Golden Gate Bridge de San Francisco

Golden Gate Bridge de San Francisco sur nos forums

Traversant le détroit du Golden Gate qui relie l'océan Pacifique à la baie naturelle de San Francisco, le Golden Gate Bridge est l'un des plus beaux ponts du monde. 4 années de travaux furent nécessaires pour achever, en 1937, celui qui fut le pont suspendu le plus long du monde jusqu'en 1964.

Le projet colossal est financé par le "New Deal" du président Roosevelt qui veut redonner du travail aux Américains, durement touchés par la crise de 1929. Le concepteur et directeur du projet est l'ingénieur Joseph Strauss. L'aboutissement est un pont long de 2 km, emprunté par des piétons et des automobilistes suspendus à 67 m au dessus de l'eau. L'édifice est supporté par des pylônes hauts de 227 m. Les câbles, épais de 92 cm, sont faits de fils d'acier tressés. Mis bout à bout, ces fils pourraient faire 3 fois le tour de la planète !

Mais le Golden Gate Bridge tient plus sa célébrité de sa beauté et de sa couleur rouge orange que des prouesses techniques de sa construction. C'est un ouvrage exceptionnel qui a su allier l'esthétique moderne aux aspects simplement pratiques d'un pont. Très souvent, les brumes s'engouffrent dans la baie de San Francisco et masquent en partie le pont, qui semble alors fantomatique.


Le Golden Gate Bridge relie le nord de la péninsule de San Francisco au sud de la péninsule de Marin. Avant le pont, 2 heures de route étaient nécessaires.  Il y a un péage dans le sens Nord - Sud qui coûte 6 $, mais il est gratuit dans l'autre sens.

Partir à : Golden Gate Bridge de San Francisco

Carte Golden Gate Bridge de San Francisco

Latitude : 37.82 - Longitude : -122.48

Golden Gate Bridge de San Francisco, les articles à lire

Réserver vos vacances

Recherche d'hôtel

Ville

Arrivée

Départ

Booking.com

Magazine