Mis à jour le 

Golden Gate Park de San Francisco

Un voyage à : Golden Gate Park de San Francisco

Golden Gate Park de San Francisco sur nos forums

Le Golden Gate Park est une étape incontournable à San Francisco. Plus grand que le Central Park de New York, ce parc est peut-être le plus beau des Etats-Unis.

Construit entre 1860 et 1870, le Golden Gate Park s'étend de Haight Ashbury jusqu'à l'océan Pacifique sur une surface de 450 hectares. Dès l'entrée, le parc surprend par sa beauté et sa propreté. Mais votre surprise ira crescendo en découvrant les nombreuses attractions naturelles et culturelles que propose le parc. Depuis le conservatoire des fleurs jusqu'au célèbre musée De Young en passant par le salon de thé du jardin japonais, ce parc est un îlot de quiétude à 2 pas du centre.

Apprécié et fréquenté par les habitants de San Francisco, le Golden Gate Park attire également 12 millions de visiteurs par an. Vu l'étendue du parc et le nombre de choses à voir, la solution idéale est de circuler à vélo en profitant des 10 km de pistes cyclables.

A voir dans le Golden Gate Park

  • Le conservatoire des fleurs (Conservatory of flowers)
    Cette superbe serre, construite dans le style victorien, renferme de magnifiques plantes tropicales venues d'Amérique du Sud, d'Afrique, d'Asie et d'Océanie. Entrée payante, Ouvert du mardi au dimanche de 9h à 16h.
  • Le musée De Young (De Young Memorial Museum)
    Ouvert en 1921, ce musée présente l'une des collections les plus belles et les plus complètes concernant l'art américain. On y trouve des peintures américaines parmi les plus vieilles (XVIIe siècle) mais aussi des peintures plus modernes allant jusqu'au début du XXe siècle.Entrée payante sauf le 1er mercredi du mois, ouvert du mardi au samedi de 9h30 à 17h. Le site web du musée De Young
  • Le jardin japonais (Japanese Tea Garden)

Construit à la fin du XIXe siècle pour l'exposition universelle de San Francisco, ce petit paradis japonais a été conservé pour le plus grand plaisir de tous. Venez déguster un thé après avoir parcouru ce jardin à travers les ponts, bassins et pagodes...

Entrée payante, ouvert tous les jours de 9h à 18h.

  • L'arboretum Strybing (Strybing Arboretum)

Plusieurs milliers d'espèces de fleurs et d'arbres vous invitent à ce voyage visuel et olfactif...

Ouvert en semaine de 8h à 16h30 et le week-end de 10h à 17h, visite gratuite tous les jours à 13h30.

Partir à : Golden Gate Park de San Francisco

Carte Golden Gate Park de San Francisco

Latitude : 37.77 - Longitude : -122.48

Golden Gate Park de San Francisco, les articles à lire

Réserver vos vacances

Recherche d'hôtel

Ville

Arrivée

Départ

Booking.com

Magazine