Mis à jour le 

Russian Hill et Lombard Street de San Francisco

Un voyage à : Russian Hill et Lombard Street de San Francisco

Russian Hill et Lombard Street de San Francisco sur nos forums

Le quartier le plus pentu

Au coeur de San Francisco, Russian Hill est un quartier résidentiel construit sur les collines. Traversé par le tramway à crémaillère, le célèbre cable car, Russian Hill est appelé ainsi depuis la découverte d'un cimetière de marins russes datant du XIXe siècle.

Culminant à 90 m, Russian Hill est l'un des quartiers les plus huppés de San Francisco. Les différents points de vue sur la ville et la baie sont magnifiques. Comprenant les pentes les plus abruptes de la ville (plus de 25% de dénivellation), ce quartier est le décor de nombreuses courses poursuites hollywoodienne, dont la plus célèbre met en scène Steve McQueen dans Bullit.

La rue la plus sinueuse du monde

Le symbole de Russian Hill reste la célèbre Lombard Street. Autrefois, cette rue était l'une des plus raides de la ville avec 27% de dénivellation.

Pour diminuer la pente, un tracé sinueux constitué de 8 virages en épingle à cheveux a remplacé la ligne droite. Joliment décorée par des massifs de fleur, elle est située entre Hyde Street et Leavenworth Street. On peut l'emprunter à pied ou en voiture… avec direction assistée de préférence !

Partir à : Russian Hill et Lombard Street de San Francisco

Carte Russian Hill et Lombard Street de San Francisco

Latitude : 37.80 - Longitude : -122.42

Réserver vos vacances

Recherche d'hôtel

Ville

Arrivée

Départ

Booking.com

Magazine