Mis à jour le 

California Palace of the Legion of Honor

California Palace of the Legion of Honor Photo : Bing Maps

Un voyage à : California Palace of the Legion of Honor

California Palace of the Legion of Honor sur nos forums
Edifié dans le cadre verdoyant du Lincoln Park, le palais californien de la Légion d'Honneur est peut-être le plus beau musée de la ville sur le plan architectural. La façade extérieure est magnifique, directement inspirée du musée de la Légion d'Honneur à Paris. Le musée est situé à l'extrême nord-ouest de la ville.

Le California Palace of the Legion of Honnor est construit en 1924, en mémoire des 3 600 soldats californiens morts en France pendant la 1ère guerre mondiale. Dans un cadre superbe, le musée présente l'une des plus belles collections d'art européen des Etats-Unis.

De la sculpture à la peinture, le musée présente les œuvres originales des plus grands artistes qu'ait connus le vieux continent, du Moyen Age à nos jours. On retrouve les grands peintres comme David, Monet, Rembrandt, Gauguin, Rubens, Renoir, Manet, Matisse, Picasso, Van Gogh ou encore Dali. Côté sculpture, la collection des bronzes et moulages de Rodin est l'une des plus belles et des plus complètes du monde. Sur les 80 pièces du sculpteur Français, on pourra admirer, entre autres, l'une des 5 versions originales du Penseur.



Adresse : Lincoln Park, tout près de la 34th Avenue.

Horaires d'ouverture : du mardi au dimanche, de 9h30 à 17h.

Entrée payante.

Partir à : California Palace of the Legion of Honor

Carte California Palace of the Legion of Honor

Latitude : 37.78 - Longitude : -122.50

Réserver vos vacances

Recherche d'hôtel

Ville

Arrivée

Départ

Booking.com

Magazine