Mis à jour le 

San Francisco Museum of Modern Art

Un voyage à : San Francisco Museum of Modern Art

San Francisco Museum of Modern Art sur nos forums
Plus connu sous le sigle SFMoMA, le San Francisco Museum of Modern Art est fondé en 1935 pour doter l'ouest du pays d'un musée d'art moderne comparable au célèbre MoMA de New York. Autrefois situé dans le Civic Center, le SFMoMA a déménagé non loin, à 500 m au sud du Financial District.

Relativement petit pour un musée de cette importance sur le plan culturel, le San Francisco Museum of Modern Art séduit par sa taille humaine et ses expositions souvent intéressantes. Les collections du musée couvrent l'ensemble des formes d'expression artistique du XXe siècle, de la peinture à la vidéo numérique, en passant par la photographie et la sculpture.

Toutefois, la grande richesse du musée tient dans son exceptionnelle collection de peintures modernes et contemporaines. Les principaux courants qu'a connus le XXe siècle sont présentés. On découvre ainsi le fauvisme selon Henry Matisse et le cubisme de Picasso et Braque. La visite se poursuit et laisse place à l'expressionnisme et le surréalisme pour aboutir au courant Pop'Art inventé par Andy Warhol. Un véritable voyage accéléré dans l'univers artistique du XXe siècle.


Enfin, sachez que le musée conserve environ 15 000 photographies originales qui retracent l'histoire de cet art né au XIXe siècle. Une collection exceptionnelle qui séduira tout le monde, même les personnes peu intéressées, en général, par l'art moderne.

Informations pratiques

Adresse : 151 3rd Street, au coin de Mission Street et de 3rd Street.

Horaires d'ouverture : tous les jours sauf les mercredis et jours fériés, de 11h à 18h. Ouverture jusqu'à 21h le jeudi.

Entrée payante sauf le 1er mardi du mois.

Partir à : San Francisco Museum of Modern Art

Carte San Francisco Museum of Modern Art

Latitude : 37.79 - Longitude : -122.40

Réserver vos vacances

Recherche d'hôtel

Ville

Arrivée

Départ

Booking.com

Magazine