Mis à jour le 

Seattle

Trouver les hôtels aux meilleurs prix avec Linternaute
Chercher un hôtel à Seattle

Un voyage à Seattle

Seattle sur nos forums
MIS A JOUR LE 3 OCTOBRE 2015 - Seattle est depuis longtemps considérée comme l'une des villes américaines où la qualité de vie est la meilleure. Entourée par le lac Washington et le Puget Sound, Seattle offre une vue magnifique sur les sommets enneigés du Mont Rainier. Un patrimoine naturel d'une grande richesse qui fait la fierté des habitants de la ville. Ces derniers, grands amateurs de sport et de balades dans les forêts et autres sites naturels de la région, ne souffrent pas du climat humide caractérisé par un ciel souvent nuageux.

Berceau des entreprises Boeing et Microsoft, Seattle connaît depuis les années 1990 une explosion économique et démographique sans précédent. Afin de ne pas détériorer ce cadre de vie, la municipalité tient absolument à maîtriser l'urbanisation de la ville. Des mesures écologiques sont également mises en place pour le plus grand plaisir des habitants. A ce sujet, Seattle est l'une des rares villes américaines où le vélo et la marche à pied tiennent une place prépondérante.

Symbolisé par la tour futuriste Space Needle, Seattle est une ville dynamique tournée vers l'avenir. C'est aussi une ville cosmopolite et ouverte sur le monde. Pas étonnant qu'elle soit devenu l'un des plus grands pôles culturels du pays avec ses nombreux musées, la qualité de sa scène théâtrale et le prestige de sa scène musicale. Seattle, ville natale de Jimi Hendrix, est le berceau du hard rock et du grunge. Vous pourrez découvrir le Seattle Sound et plus largement l'histoire du rock dans le superbe musée interactif Experience Music Project.

Enfin, sachez que la vie sociale à Seattle ne passe pas seulement par les activités sportives et culturelles. Si les journées doivent être utilisées pour visiter les monuments, ne manquez pas les animations nocturnes des bars et discothèques des quartiers du Capitol Hill et du Pioneer Square District. Ne parle t'on pas des fameuses Nuit blanche à Seattle ?

Histoire de la ville

En 1851, un groupe de colons composé de quelques dizaines de personnes découvre la région de Seattle. Rapidement, la ville se lance dans le commerce du bois et se développe autour de cette activité. En hommage à Sealth, un chef indien de la région très tolérant, la ville est baptisé Seattle.

La ville, construite en bois, est ravagée par un terrible incendie en 1889. Quatre ans plus tard, Seattle est totalement reconstruite en briques et accueille enfin le train de la Great Northern Railway. En 1896, Seattle signe des accords commerciaux avec l'Asie et réunit ainsi toutes les chances pour son futur développement. Mais la folie s'empare de la ville en 1897, lorsque la découverte de plusieurs tonnes d'or dans les fleuves du Yukon et du Klondike en Alaska fait les 1ères pages. Les chercheurs d'or accourent et la ville, qui sert de base et de lieu d'approvisionnement, connaît un développement incroyable au point de devenir le centre économique du nord-ouest américain.

En 1916, un certain Bill Boeing entreprend la construction d'hydravions. En moins de 20 ans, son entreprise se développe pour devenir une des industries aéronautiques les plus puissantes du monde. Peu à peu, Seattle passe de la sidérurgie à l'aéronautique. En 1962, Seattle est devenu une ville d'importance nationale et accueille l'Exposition Universelle sur le thème du XXIe siècle. La manifestation est un succès et attire plus de 10 millions de personnes.

En 1975, 60 ans après la création d'un empire par Bill Boeing, c'est au tour d'un autre Bill de créer son entreprise appelée Microsoft. On connaît la suite... Les années 1990 vont révéler Seattle comme pépinière de talents musicaux. Le phénomène grunge s'impose sur la scène musicale internationale entrainé par le groupe Nirvana et son leader Kurt Cobain. On parle alors d'un Seattle Sound. Durant cette même décennie, la ville connaît une explosion économique et démographique incroyable. Aujourd'hui, la population de l'agglomération approche les 3 millions d'habitants.

Transports : Le meilleur moyen pour découvrir Seattle est le vélo. Profitez-en car les autres grandes villes privilégient largement la voiture. La région de Seattle regorge de sites naturels exceptionnels. De nombreuses possibilités d'excursions s'offriront à vous.

Météo / Quand partir

Quelle est la meilleure période pour se rendre à Seattle ? Quel y fait-il en ce moment ? Toutes les infos météorologiques et climatiques.
» Météo à Seattle

Transports

Loin des grands centres touristiques que sont Los Angeles, San Francisco, New York, Las Vegas ou encore Miami, Seattle est une ville qui gagne à être connue. A moins d'adorer rouler sur les routes américaines, le meilleur moyen pour s'y rendre est l'avion.

Plus de 8000 km séparent Paris de Seattle, soient entre 12 et 17 heures d'avion. Evidemment, les tarifs dépendent fortement de la période de votre voyage. Durant la haute saison, comptez entre 900 et 1200 € par personne pour un aller-retour Paris - Seattle. Ce même voyage vous coûtera entre 400 et 600 € durant la basse saison. De nombreuses compagnies européennes et internationales desservent Seattle, dont Air France. A noter : il n'y a pas de compagnies low-cost desservant la ville depuis la France ou l'Europe.

Le Seattle-Tacoma International Airport est situé à environ 10 miles (16 km) du centre-ville (downtown). Pour rejoindre votre hôtel, empruntez le taxi (assez cher) ou alors, le bus n° 194 (direction centre-ville) Sachez que la location de voiture est nécessaire pour visiter la région. Si vous restez à Seattle même, sachez que la ville est bien desservie en transports publics.

Formalités d'entrée aux Etas-Unis

- Passeport biométrique en cours de validité. Il doit être valable encore 6 mois après la date de votre départ.
- Visa obligatoire pour un séjour de plus de 90 jours.
- Billet de retour obligatoire pour entrer dans le pays.
- Pas de vaccination obligatoire.

Partir à Seattle

Carte d'identité

Surnom : "La ville émeraude"

Population : 570 000 habitants.
24ème ville des Etats-Unis par sa population.
Superficie : 220 km².
Densité : 2600 hab./km².

Agglomération de Seattle

Population : environ 3 millions d'habitants.

Indicatif téléphonique : 206 (00-1-206 depuis la France).
Fuseau horaire : Pacific time (-9h de décalage avec la France).

Situation géographique : 100 miles (160 km) au Sud de la frontière canadienne, 130 miles (200 km) au nord de Portland (Oregon), 790 miles (1270 km) au nord de San Francisco, 3000 miles (4600 km) à l'ouest de New York.

Que voir à Seattle

Monuments

Retrouvez toutes les informations pratiques sur les plus beaux édifices historiques à Seattle
» Monuments à Seattle

Musées

Tarifs, horaires et informations pratique, voici la liste des musées à visiter à Seattle
» Musées à Seattle

Curiosités naturelles

Etonnants ou hors normes, découvrez les sites naturels les plus insolites à Seattle
» Curiosités naturelles à Seattle

Carte Seattle

Latitude : 47.60 - Longitude : -122.33

Points d'interets les plus remarquables

Seattle, les articles à lire

Seattle, les plus belles photos

Réserver vos vacances

Recherche d'hôtel

Ville

Arrivée

Départ

Booking.com

Magazine