Mis à jour le 

Pioneer Square District de Seattle

Pioneer Square District de Seattle Photo : Jacky JOURDREN

Un voyage à : Pioneer Square District de Seattle

Pioneer Square District de Seattle sur nos forums
Le Pioneer Square District est le quartier historique de Seattle. Les premiers colons s'y installèrent en 1851 et la ville se développa autour de l'actuelle Yesler Way. Mais peu à peu, le centre de Seattle glissa vers le nord. Le quartier fut laissé à l'abandon avant d'être réhabilité en 1960.

La richesse du quartier tient beaucoup à l'architecture des bâtiments faits de brique rouge et d'acier. Clairement influencé par les courants architecturaux de l'école de Chicago, le Pioneer Square District est un quartier plein de charme et très agréable à vivre. Aujourd'hui, ce quartier est le pôle culturel de la ville grâce à ses théâtres, galeries d'art et musées… Il s'agit également d'un lieu de fêtes et de rencontres avec ses nombreux bars.

En fait, le quartier historique tient son nom de la place du Pioneer Square. Cette place triangulaire est remarquable pour sa vieille pergola en fer forgé et son énorme totem. Ce totem fut l'objet d'un vol de la part des pionniers contre la tribu indienne des Tlingits en 1890. Mais la précieuse statue indienne fut brûlée quelques années plus tard par un pyromane. Embarrassée, la ville fut obligée de commander un nouveau totem à la tribu qui en profita pour se faire grassement payer.

Le quartier du Pioneer Square District comprend également l'International District, l'un des plus grands Chinatown des Etats-Unis après ceux de New York et de San Francisco. A l'origine, la communauté chinoise collabora à la construction du chemin de fer transcontinental, un travail pénible qui exigeait beaucoup de main d'oeuvre. Depuis, l'International District comprend également d'autres communautés venues d'Asie. C'est l'endroit idéal pour goûter la vraie cuisine asiatique.

Partir à : Pioneer Square District de Seattle

Carte Pioneer Square District de Seattle

Latitude : 47.60 - Longitude : -122.33

Réserver vos vacances

Recherche d'hôtel

Ville

Arrivée

Départ

Booking.com

Magazine