Mis à jour le 

Space Needle de Seattle

Space Needle de Seattle Photo : Ludovic DUMAINE

Un voyage à : Space Needle de Seattle

Space Needle de Seattle sur nos forums
Voici le célèbre symbole de Seattle ! Accueillant l'exposition universelle en 1962, Seattle choisit comme thème "le XXIe siècle". La construction de la tour futuriste commence et aboutit sur la Space Needle, haute de 182 mètres.

Longue et fine, la silhouette de la Space Needle s'impose dans le paysage de Seattle et devient l'une des attractions les plus populaires. Son apparence de "port à soucoupe volante" sera d'ailleurs utilisée dans le film "Men in Black". Le sommet est accessible au grand public via des ascenseurs ultrarapides pouvant dépasser la vitesse de 200m par minutes. Au sommet, la plate-forme d'observation offre un panorama exceptionnel de la ville et de ses environs. Si le ciel est dégagé, on peut apercevoir la péninsule Olympic, la chaîne de montagnes des Cascades et le mont Rainier.

D'apparence frêle, l'aiguille de l'espace peut, en réalité, résister à des vents de 330 km/h. Par mesure de précaution, les visites s'arrêtent lorsque le vent dépasse les 100 km/h. Sachez que la tour a déjà résisté au tremblement de terre de 2001 qui avait atteint une magnitude de 6,8 sur l'échelle de Richter.

Au pied de la Space Needle, le Seattle Center est un parc d'activités culturelles. Les bâtiments, construits également pour l'exposition universelle, abritent aujourd'hui des salles de concert, théâtres, musées...


Horaires : Ouverte tous les jours sauf le dimanche de 8h à 23h.

Tarif pour monter au sommet : 9 $. Accès gratuit si vous avez réservé une table au restaurant panoramique tournant. 

Partir à : Space Needle de Seattle

Carte Space Needle de Seattle

Latitude : 47.62 - Longitude : -122.35

Space Needle de Seattle, les articles à lire

Réserver vos vacances

Recherche d'hôtel

Ville

Arrivée

Départ

Booking.com

Magazine