Mis à jour le 

Washington DC

Trouver les hôtels aux meilleurs prix avec Linternaute
Chercher un hôtel à Washington DC

Un voyage à Washington DC

Washington DC sur nos forums

MIS A JOUR LE 7 SEPTEMBRE 2015 - Née en 1783, à la fin de la guerre d'Indépendance, la ville de Washington est le fruit d'une volonté de construire une capitale fédérale qui soit neutre, ne favorisant ni son propre État ni sa région. C'est pour cette raison que la ville ne possède pas de représentant au Congrès et que vous trouverez sur certaines plaques d'immatriculation une mention "Taxation without representation" ("les impôts sans les représentants."

De là émergea l'idée de placer la capitale à une place centrale dans le pays en prélevant une portion de territoire à deux États, un État du Nord et un État du Sud. Le Maryland et à la Virginie se virent donc amputés de 260 km² au profit d'une nouvelle entité, le District de Columbia (DC). Voila pourquoi les anglophones, pour ne pas confondre avec l'Etat de Washington situé au nord-ouest du pays, appelle la capitale "Washington DC".

Créée pour accueillir le gouvernement et les institutions fédérales des États-Unis, Washington fut conçue minutieusement pour lui donner une certaine grandeur notamment en termes d'architecture et d'urbanisme. Georges Washington confia alors l'élaboration des plans de la ville à Pierre l'Enfant, un ingénieur d'origine française qui avait combattu à ses côtés. Ce dernier s'inspira alors des plans de certaines villes européennes pour donner à la nouvelle capitale un certain éclat.

Aujourd'hui encore, Washington est une ville agréable à vivre et à visiter et les plans originaux de Pierre l'Enfant sont toujours en vigueur. Les avenues sont larges et bordées d'arbres, les monuments et édifices administratifs sont grandioses, les bâtiments sont bien espacés… et pour ne pas rompre cette harmonie, sachez que les gratte-ciels sont interdits…. Aux environs de la Maison Blanche, d'immense espace vert accueille des matchs de baseball amateurs. A noter, sur place, les forces de l'ordre et les services secrets (en charge de la protection du Président des Etats-Unis) sont omniprésents. Après quelques heures dans la ville, le ballet des hélicoptères ne vous troublera plus.

Washington est aussi une ville qui rayonne sur le plan culturel. Elle comprend de nombreux musées célèbres dans le monde pour leur qualité. La richesse des collections est saluée par tous et ces différentes attractions attirent chaque année plusieurs millions de visiteurs.

Météo / Quand partir

Quelle est la meilleure période pour se rendre à Washington DC ? Quel y fait-il en ce moment ? Toutes les infos météorologiques et climatiques.
» Météo à Washington DC

Transports

Pour aller à Washington, vous aurez l'embarras du choix pour trouver votre compagnie aérienne : cette destination est proposée par un très grand nombre de compagnies.

Les principales à proposer des vols directs (en partance de Paris) sont US Airways, Air France et United Airlines. Réservez à l'avance si vous souhaitez obtenir un prix intéressant.

Les aéroports internationaux sont Dulles International Airport et Baltimore-Washington International Airport. Pour les vols intérieurs, Washington National Airport est le principal aéroport de la ville.

Une fois arrivé, sachez que Washington dispose de l'un des meilleurs systèmes de transport public du pays. Il vous sera facile de rejoindre la ville depuis chacun des trois aéroports car les correspondances sont fréquentes.


Formalités d'entrée aux Etats-Unis

Passeport biométrique en cours de validité. Il doit être valable encore 6 mois après la date de votre départ.
Visa obligatoire pour un séjour de plus de 90 jours.
Billet de retour obligatoire pour entrer dans le pays. 
Pas de vaccination obligatoire.

Partir à Washington DC

Bons plans

- Les distances entre les différents mémoriaux peuvent s'avérer importantes et ce, même si le Mall est un endroit agréable où se promener. Différents bus touristiques au départ de Union Station vous permettront de vous déplacer à votre guise d'un monument à l'autre. Certains proposent des audioguides en français contenant une multitude d'anecdotes intéressantes et qui compléteront votre visite.
- Profitez des soirs de match pour sortir ! L'animation est garantie dans les bars et les restaurants retransmettant les compétitions de baseball et de football américain.

Carte d'identité

Surnom : "Federal City "

Etat : District de Columbia.
Population :
550 000 habitants.
21ème ville des Etats-Unis par sa population.

Indicatif téléphonique : 00-1-202 depuis la France.
Fuseau horaire : -5h de décalage avec la France.

Que voir à Washington DC

Quartiers

Dans quel quartier sortir ? Et où faire du shopping ? Organiser votre séjour avec cette liste des différents quartiers à Washington DC
» Quartiers à Washington DC

Monuments

Retrouvez toutes les informations pratiques sur les plus beaux édifices historiques à Washington DC
» Monuments à Washington DC

Musées

Tarifs, horaires et informations pratique, voici la liste des musées à visiter à Washington DC
» Musées à Washington DC

Parcs naturels

Découvrez les plus beaux sites naturels à Washington DC
» Parcs naturels à Washington DC

Carte Washington DC

Latitude : 38.89 - Longitude : -77.03

Points d'interets les plus remarquables

Washington DC, les articles à lire

Washington DC, les plus belles photos

Réserver vos vacances

Recherche d'hôtel

Ville

Arrivée

Départ

Booking.com

Magazine