Mis à jour le 

Maison Blanche

Maison Blanche Photo : didier bigand

Un voyage à : Maison Blanche

Maison Blanche sur nos forums
Résidence de la famille présidentielle depuis 1800, la Maison Blanche est l'un des édifices les plus célèbres des Etats-Unis. Sa construction fut décidée peu après la création du District of Columbia par la loi du Congrès de 1790. L'architecte retenu, James Hoban, s'inspira largement du palais ducal de Dublin en Irlande.

Une histoire mouvementée a marqué cette demeure depuis le début de sa construction en 1792. En effet, incendiée par les Anglais en 1814, la Maison Blanche doit son nom à la peinture blanche qui fut appliquée sur les murs pour masquer la couleur noirâtre des murs calcinés. Les travaux de reconstruction ne finirent qu'en 1891, ralentis par la guerre de Sécession qui ravagea le pays.

Bien entendu, la Maison Blanche a connu de nombreuses et profondes mutations depuis cette époque, notamment dans l'aménagement intérieur. Au début du XXe siècle, deux ailes furent ajoutées sur les cotés du bâtiment pour pouvoir abriter l'ensemble des membres du bureau présidentiel qui avait considérablement augmenté. Enfin, le bâtiment fut totalement reconstruit dans les années 1940 pour remplacer le bois d'origine des murs par du béton et des poutres métalliques.

Sachez que la Maison Blanche est ouverte gratuitement au public. Il vous sera donc possible d'effectuer une courte visite d'environ 20 minutes… à condition d'avoir obtenu l'un des 4 500 billets quotidiens. Évidemment, vous n'aurez pas la chance de visiter le bureau ovale ou le bunker stratégique situé à plusieurs dizaines de mètres au sous-sol. Il faudra vous contenter d'une quinzaine de pièces (sur les 132 que comptent la demeure) ouvertes à la visite. Les amateurs de décoration seront ravis, les autres regretteront peut-être les heures de file d'attente pour obtenir un billet d'entrée.

Partir à : Maison Blanche

Carte Maison Blanche

Latitude : 38.90 - Longitude : -77.04

Maison Blanche, les articles à lire

Réserver vos vacances

Recherche d'hôtel

Ville

Arrivée

Départ

Booking.com

Magazine