Mis à jour le 

Le Capitole

Le Capitole Photo : Patrick GALIGNY

Un voyage au Capitole

Le Capitole sur nos forums
Le Capitole est le siège du Congrès américain, le corps législatif du gouvernement des Etats-Unis. Situé sur Capitol Hill, ce célèbre monument est donc le lieu de réunion du Sénat et de la Chambre des représentants depuis 1800.

Aujourd'hui constitué d'un dôme et de deux ailes, le Capitole a vécu une histoire pour le moins mouvementée. Sa construction débuta en 1793 et fut suffisamment avancée pour abriter le Congrès sept ans plus tard. Incendié par les Anglais en 1812 et sauvé de justesse par la pluie, il fut rénové jusqu'en 1827. Agrandi dans les années 1850, il fallut attendre 1863 pour que le Capitole arbore son célèbre dôme surmonté d'une statue symbolisant la liberté.

Désormais, le Capitole fait parti des monuments les plus connus du pays. Il s'agit d'ailleurs du plus haut monument de Washington, à l'exception de l'obélisque du Washington Monument. Situé à l'extrémité du Mall, l'aile nord du bâtiment est le siège du Sénat et l'aile sud abrite de la Chambre des représentants. Tout près, se trouve la Court Suprême et la Bibliothèque du Congrès qui est l'une des plus grandes du monde avec ses 90 millions d'ouvrages entretenus.

Enfin, vous pourrez profiter des alentours du Capitole en visitant les magnifiques jardins qui le ceinturent. Le subtil mélange de plantes locales et exotiques assure une superbe floraison en toute saison.

Partir au Capitole

Carte Le Capitole

Latitude : 38.89 - Longitude : -77.01

Le Capitole, les articles à lire

Réserver vos vacances

Recherche d'hôtel

Ville

Arrivée

Départ

Booking.com

Magazine