Mis à jour le 

Lincoln Memorial

Lincoln Memorial Photo : David BELAY

Un voyage à : Lincoln Memorial

Lincoln Memorial sur nos forums
Monument majestueux construit en marbre blanc du Colorado, le Lincoln Memorial n'est pas sans rappeler les temples grecs de l'Antiquité. Ce bâtiment incontournable rend évidemment hommage à Abraham Lincoln (1809-1865), 16ème président des Etats-Unis, célèbre pour avoir mis fin à la guerre de Sécession et aboli l'esclavage.

Situé à l'extrémité ouest du Mall, le Lincoln Memorial offre une vue imprenable sur les environs. En se promenant sur le Mall, il est impossible de ne pas apercevoir cet immense édifice constitué de 36 colonnes épaisses, hautes de 10 mètres, représentant les 36 états du pays au moment de la mort de Lincoln. Tout proche, vous pourrez également visiter le mémorial de la guerre du Vietnam et celui de la guerre de Corée.

Imaginé en 1867 pour immortaliser le président assassiné deux ans plus tôt, la conception ne fut pourtant déterminée qu'en 1901 après la validation des plans d'Henry Bacon. Retardée par la Première Guerre mondiale, la construction commença enfin en 1915. Le Lincoln Memorial fut inauguré le 30 mai 1922 en présence du dernier fils du président défunt. A l'intérieur du Memorial, une statue en marbre haute de 6 mètres réalisée par Daniel Chester représente Abraham Lincoln. C'est devant l'entrée de ce monument que Martin Luther King, le 28 août 1963, prononça son célèbre discours "I Have a Dream".

Partir à : Lincoln Memorial

Carte Lincoln Memorial

Latitude : 38.89 - Longitude : -77.05

Lincoln Memorial, les articles à lire

Réserver vos vacances

Recherche d'hôtel

Ville

Arrivée

Départ

Booking.com

Magazine