Partager cet article

RSS
Mis à jour le 

Washington DC

Trouver les hôtels aux meilleurs prix avec Linternaute
Chercher un hôtel à Washington DC

Musées

Une ville de culture

Incontestablement, Washington est une ville de culture qui rayonne sur le plan international. Elle compte de nombreux musées d'une grande qualité, dont certains font partie des musées les plus populaires du monde. Ne pas manquer le musée le plus visité du monde, le The National Air and Space Museum dédié à l'histoire de l'aviation et à la conquête de l'espace !

Washington abrite le Smithsonian Institution, le plus grand complexe de musées du monde. Il fut créé en 1846 grâce aux fonds légués aux États-Unis par un anglais, James Smithson. Ce geste généreux avait pour objectif la diffusion et l'expansion du savoir.… Objectif atteint !

Aujourd'hui, 142 millions d'objets et de spécimens sont recensés dans les 16 parcs et musées que compte l'institution. La plupart de ces musées sont situés sur le Mall, entre le Capitole et le Washington Monument. Les autres sont situés dans la périphérie de Washington et sont bien desservis par les transports publics. Tous ces musées ainsi que les parcs et le zoo sont accessibles gratuitement. Seuls quelques spectacles ou films IMax nécessitent un modeste droit d'entrée.

Réserver vos vacances

Recherche d'hôtel

Ville

Arrivée

Départ

Booking.com

Magazine