Mis à jour le 

The National Air and Space Museum of Washington

The National Air and Space Museum of Washington Photo : Luc GRASSET

Un voyage à : The National Air and Space Museum of Washington

The National Air and Space Museum of Washington sur nos forums
Le National Air and Space Museum est l'un des musées les plus populaires du monde. Chaque année, il accueille gratuitement près de 5 millions de visiteurs venus découvrir l'histoire de l'aéronautique depuis les pionniers de l'aviation jusqu'à la conquête de l'espace.

Situé près du Mall, ce musée est véritablement immense. Le National Air and Space, qui appartient à la Smithonian Institution, est considéré par tous comme le plus beau musée dédié à l'aviation du monde.

Vous y découvrez une collection impressionnante d'avions dont le Flyer 1903 des frères Wright qui leur permit d'effectuer le premier vol continu d'un homme dans un appareil plus lourd que l'air en décembre 1903. Autre avion mythique, le célèbre Spirit of Saint Louis de Charles Lindberg qui traversa l'Atlantique sans escale en 1927.

Parmi les autres pièces historiques, vous trouverez Columbia, le module de commande d'Apollo 11 qui ramena Neil Armstrong et ses équipiers de la Lune en juillet 1969. Vous aurez même l'occasion de toucher un fragment de roche lunaire. Souvenirs assurés !

Continuez votre voyage dans les étoiles en découvrant les nombreuses fusées, les légendaires capsules spatiales Mercury et Gemini ainsi qu'un module d'atterrissage lunaire. Les amateurs apprécieront la visite du laboratoire spatial SpaceLab.

Créé en 1976, le National Air and Space Museum abrite aujourd'hui 22 galeries d'exposition qui ont pour objectif d'expliquer simplement l'histoire et l'évolution des techniques de vol. Les dispositifs interactifs sont nombreux et très instructifs. Les enfants adorent ! Si vous en voulez encore, sachez que contre un droit d'entrée d'environ 6$, vous pourrez profiter du spectacle offert par le planétarium Albert Einstein qui présente les merveilles de l'univers sur un écran géant de 5 étages de hauteur.

Enfin, bien que le bâtiment du National Air and Space Museum soit immense il fut impossible d'exposer toutes les pièces de la collection. C'est pourquoi le Steven Udvar-Hazy Center a ouvert ses portes en 2003 près de l'aéroport international Dulles. Une navette vous y conduira si vous le désirez. Il abrite entre autres le Blackbird SR-71 de Lockheed qui est l'aéronef  le plus rapide du monde, le B-29 Enola Gay de Boeing qui a largué la bombe atomique sur Hiroshima ainsi que la navette spatiale Enterprise de la NASA. Les fans apprécieront ce bonus.

Partir à : The National Air and Space Museum of Washington

Carte The National Air and Space Museum of Washington

Latitude : 38.89 - Longitude : -77.02

Réserver vos vacances

Recherche d'hôtel

Ville

Arrivée

Départ

Booking.com

Magazine