5 sites classés à l'Unesco en Autriche

Naviguez au clavier

Précédent Suivant
5 sites classés à l'Unesco en Autriche
Château de Schönbrunn © Charlotte Fouché

L'Autriche offre une véritable richesse culturelle pour ses quelques 500 000 touristes par an.

Le Château de Schönbrunn

Classé au patrimoine mondial de l'Unesco depuis 1996, il est rénové à la fin du XVIIe siècle par Léopold Ier mais c'est Marie-Thérèse de Hasbourg qui lui donnera l'aspect que l'on connait aujourd'hui. La reine Elizabeth de Wittelsbach, plus connue sous le nom de Sissi, y demeura pendant la révolution autrichienne de 1848.
Le château de Schönbrunn est aujourd'hui l'un des sites les plus visités d'Autriche. Et pour cause, il abrite de nombreux meubles baroques d'époque et autres chefs-d'oeuvre. Le château est entouré de magnifiques jardins rigoureusement entretenus et qui regorgent d'activités pour les promeneurs, parmi lesquelles le jardin zoologique le plus vieux du monde regroupant plus de 500 espèces animales.
L'Autriche offre une véritable richesse culturelle pour ses quelques 500 000 touristes par an. Le Château de SchönbrunnClassé au patrimoine mondial de l'Unesco depuis 1996, il est rénové à la fin du XVIIe siècle par Léopold Ier mais c'est Marie-Thérèse de Hasbourg qui lui donnera l'aspect que l'on connait aujourd'hui. La reine Elizabeth de Wittelsbach, plus connue sous le nom de Sissi, y demeura pendant la révolution autrichienne de 1848.Le château de Schönbrunn est aujourd'hui l'un des sites les plus visités d'Autriche. Et pour cause, il abrite de nombreux meubles baroques d'époque et autres chefs-d'oeuvre. Le château est entouré de magnifiques jardins rigoureusement entretenus et qui regorgent d'activités pour les promeneurs, parmi lesquelles le jardin zoologique le plus vieux du monde regroupant plus de 500 espèces animales.
© Charlotte Fouché