Week-end à Rome

Naviguez au clavier

Précédent Suivant
Week-end à Rome : les sites à ne pas manquer
Avec ses 193 mètres de long et ses 120 mètres de haut, San Pietro in Vaticano est le plus important édifice religieux du catholicisme au monde. © Donato Altieri

Deux ou trois jours de week-end et une envie d'escapade hors de France ? A Rome, il est presque impossible d'être déçu, quelle que soit la saison. Notre sélection.

La Basilique Saint-Pierre

A voir absolument lors de votre séjour à Rome. Saint-Pierre du Vatican (San Pietro in Vaticano) est le plus important édifice religieux du catholicisme au monde. Ce vestige du XVIe siècle créé par Constantin, classé au patrimoine mondial de l'Unesco, a eu l'honneur d'être en partie restauré par Michel-Ange, qui y réalisé la Pièta, magnifique statue sculptée dans un seul bloc de marbre et achevée en 1499.

Après avoir gravi les 330 marches (ou avoir opté pour l'ascenseur, mais c'est plus cher...), vous parviendrez au sommet de la coupole et votre courage sera récompensé par la vue panoramique offerte.

 
Deux ou trois jours de week-end et une envie d'escapade hors de France ? A Rome, il est presque impossible d'être déçu, quelle que soit la saison. Notre sélection. La Basilique Saint-Pierre A voir absolument lors de votre séjour à Rome. Saint-Pierre du Vatican (San Pietro in Vaticano) est le plus important édifice religieux du catholicisme au monde. Ce vestige du XVIe siècle créé par Constantin, classé au patrimoine mondial de l'Unesco, a eu l'honneur d'être en partie restauré par Michel-Ange, qui y réalisé la Pièta, magnifique statue sculptée dans un seul bloc de marbre et achevée en 1499. Après avoir gravi les 330 marches (ou avoir opté pour l'ascenseur, mais c'est plus cher...), vous parviendrez au sommet de la coupole et votre courage sera récompensé par la vue panoramique offerte.  
© Donato Altieri