La chapelle Sixtine

Le Vatican compte onze musées. La chapelle Sixtine et les chambres de Raphaël sont les plus célèbres. © Jean-Pierre Tolomio

Après avoir admiré la grandeur de la basilique Saint-Pierre, rendez-vous dans les musées de la cité du Vatican. si vous ne disposez que de peu de temps, nul besoin d'hésiter : la chapelle Sixtine vous attend.

Edifiée entre 1477 et 1484, elle est l'oeuvre des plus grands (Boticelli et Pérugin pour la décoration intérieure, Michel-Ange pour la rénovation, au XVIe siècle). Ce dernier va lui conférer ses lettres de noblesse en lui offrant Le Jugement Dernier, fresque située sur le mur de l'autel.

Les dix autres musées du Vatican méritent aussi le détour. Chacun renferme de magnifiques oeuvres d'art collectionnées par les souverains pontifes.

 
Après avoir admiré la grandeur de la basilique Saint-Pierre, rendez-vous dans les musées de la cité du Vatican. si vous ne disposez que de peu de temps, nul besoin d'hésiter : la chapelle Sixtine vous attend. Edifiée entre 1477 et 1484, elle est l'oeuvre des plus grands (Boticelli et Pérugin pour la décoration intérieure, Michel-Ange pour la rénovation, au XVIe siècle). Ce dernier va lui conférer ses lettres de noblesse en lui offrant Le Jugement Dernier, fresque située sur le mur de l'autel. Les dix autres musées du Vatican méritent aussi le détour. Chacun renferme de magnifiques oeuvres d'art collectionnées par les souverains pontifes.  
© Jean-Pierre Tolomio