Le porte-bonheur du pont Charles

Situé au centre du pont Charles, ce relief décrit le martyre de Jean Népomucène. Selon la légende, toucher la représentation du saint porte chance. © L'Internaute Magazine / Laetitia Devillars

Le très convoité saint Jean Népomucène

Entre les réverbères et les statues qui font une haie d'honneur aux promeneurs, il y a un relief en particuliers auquel il faut faire attention sur ce pont. Il retrace l'histoire du martyre Jean Népomucène dont le corps avait été jeté dans la Vltava depuis le pont Charles. La légende raconte que ceux qui viennent toucher cette représentation du saint connaissent chance et bonheur.

Localisation : il se situe au milieu du pont, sur le parapet droit, juste à côté de saint Antoine de Padoue et des saints Norbert, Venceslas et Sigismond. Il est généralement facile à localiser.

Petit conseil : il est préférable de venir tôt le matin ou tard le soir pour éviter la foule. La balade sera plus agréable et permettra d'apprécier pleinement la part de mystère qui règne dans ces lieux.

Le très convoité saint Jean Népomucène Entre les réverbères et les statues qui font une haie d'honneur aux promeneurs, il y a un relief en particuliers auquel il faut faire attention sur ce pont. Il retrace l'histoire du martyre Jean Népomucène dont le corps avait été jeté dans la Vltava depuis le pont Charles. La légende raconte que ceux qui viennent toucher cette représentation du saint connaissent chance et bonheur. Localisation : il se situe au milieu du pont, sur le parapet droit, juste à côté de saint Antoine de Padoue et des saints Norbert, Venceslas et Sigismond. Il est généralement facile à localiser. Petit conseil : il est préférable de venir tôt le matin ou tard le soir pour éviter la foule. La balade sera plus agréable et permettra d'apprécier pleinement la part de mystère qui règne dans ces lieux.
© L'Internaute Magazine / Laetitia Devillars