Eglise Saint-Nicolas

L'église Saint-Nicolas © L'Internaute Magazine / Laetitia Devillars

Lieu de culte tchécoslovaque hussite

C'est ici que fut fondée le 11 janvier 1920, l'église tchécoslovaque hussite. Mais le bâtiment fut construit bien avant, au XIIIe siècle. Cette église a été décorée par les plus grands artistes du XVIIIe siècle. Ainsi les statues de la haute coupole proviennent de l'atelier du sculpteur Antonin Braun tandis que la magnifique fresque intérieure de la coupole racontant la légende de Saint Nicolas est l'œuvre de Kosmas Damian Asam.

Bon à savoir : une messe y est célébrée le dimanche à 10h30 et de nombreux concerts y sont organisés d'avril à novembre.

Lieu de culte tchécoslovaque hussite C'est ici que fut fondée le 11 janvier 1920, l'église tchécoslovaque hussite. Mais le bâtiment fut construit bien avant, au XIIIe siècle. Cette église a été décorée par les plus grands artistes du XVIIIe siècle. Ainsi les statues de la haute coupole proviennent de l'atelier du sculpteur Antonin Braun tandis que la magnifique fresque intérieure de la coupole racontant la légende de Saint Nicolas est l'œuvre de Kosmas Damian Asam. Bon à savoir : une messe y est célébrée le dimanche à 10h30 et de nombreux concerts y sont organisés d'avril à novembre.
© L'Internaute Magazine / Laetitia Devillars