Le fort de Finlande

Le fort de Finlande © Boy Hulden

(Suomenlinna)

A 15 minutes de bateau du centre d'Helsinki, cette forteresse maritime inscrite sur la liste du patrimoine mondial de l'UNESCO comme exemple de l'architecture militaire européenne a été construite au XVIIIe siècle, lorsque que la Finlande appartenait encore au royaume de Suède, pour protéger Helsinki des flottes russes. Les canons des fortifications témoignent de l'époque des russes au XIXe siècle.

Aujourd'hui, l'archipel garde les traits caractéristiques d'une petite ville de garnison et il est fort agréable de flâner sur ses remparts et dans ses petites rues flanquées de maisons en bois traditionnelles.

En été, profitez de ses deux petites plages pour pique-niquer au soleil.

 

 Bateau depuis la place du marché de 7h à minuit

(Suomenlinna) A 15 minutes de bateau du centre d'Helsinki, cette forteresse maritime inscrite sur la liste du patrimoine mondial de l'UNESCO comme exemple de l'architecture militaire européenne a été construite au XVIIIe siècle, lorsque que la Finlande appartenait encore au royaume de Suède, pour protéger Helsinki des flottes russes. Les canons des fortifications témoignent de l'époque des russes au XIXe siècle. Aujourd'hui, l'archipel garde les traits caractéristiques d'une petite ville de garnison et il est fort agréable de flâner sur ses remparts et dans ses petites rues flanquées de maisons en bois traditionnelles. En été, profitez de ses deux petites plages pour pique-niquer au soleil.    Bateau depuis la place du marché de 7h à minuit
© Boy Hulden