Venise : 20 choses à voir et faire dans la cité lacustre

Venise : 20 choses à voir et faire dans la cité lacustre Le ballet des gondoles, le Pont des Soupirs, la place Saint-Marc... la Cité des Doges nous envoûte. Mais c'est aussi loin de la foule, en se perdant au fil des canaux et des ruelles que Venise dévoile tous ses charmes !

Sur les rives de la mer Adriatique, quelque 118 petites îles séparées par un réseau de canaux et reliées par des ponts constituent une cité lacustre au charme inégalé : Venise. La Cité des Doges constitue pendant près d'un millénaire une puissante république et devient l'une des cités les plus florissantes d'Europe. Un âge d'or que la sérénissime doit à sa puissance maritime et à son hégémonie commerciale que lui apporte le commerce de la soie, des céréales et des épices avec l'Asie et le Proche-Orient. Le marchand et explorateur vénitien Marco Polo en est le plus emblématique ambassadeur. Mais le panache ne s'arrête pas là, les palais et les églises se dressent le long des canaux de la Sérénissime et rivalisent de faste. Devenue centre culturel majeur, Venise voit naître de grands artistes, parmi lesquels les peintres de l'École vénitienne Titien, Véronèse et Le Tintoret.

Riche de son prestigieux passé, le Cité des Doges n'est pas pour autant une belle endormie. Ville d'art et de culture ancrée dans son temps, Venise multiplie les manifestations avec notamment la biennale, la Mostra, le Carnaval et les régates.

Fascinante, magique, somptueuse, romantique, envoûtante… Venise est tout cela à la fois. Touriste parmi les touristes, on se laisse charmer par le ballet des gondoles, le Pont des Soupirs, le Rialto, le Palais des Doges et la Basilique Saint-Marc. Mais au delà de ses monuments emblématiques et des clichés, la Cité des Doges se découvre également loin de la foule, en se perdant au fil des canaux. Chaque quartier est une nouvelle découverte, un véritable musée à ciel ouvert au coin de chaque ruelle. C'est en poussant la porte des églises, des palais et de pittoresques cafés, que la vraie Venise se dévoile.

Venise / Italie

Annonces Google