Bientôt un Puy du Fou en Espagne

Pour sa première adresse à l'étranger, le Puy du Fou a choisi l'Espagne. D'ici 2021, il souhaite y ouvrir un parc sur le thème de l'histoire du pays.

Elu "meilleur parc du monde" à deux reprises, en 2012 et en 2014, le Puy du Fou fait des envieux à l'international. Constamment sollicité pour exporter son concept, le parc vendéen a pris les devants en 2017 en choisissant de développer ses propres projets à l'étranger, a-t-il annoncé le 28 février. Et c'est l'Espagne qui a été retenue "pour son potentiel touristique, la richesse de son histoire et de son patrimoine", précise un communiqué. Un projet est ainsi à l'étude dans la région de Tolède, au sud de Madrid, avec pour objectif de créer un grand spectacle et d'y adosser un parc, consacré à l'histoire du pays, d'ici 2021.

Dans les prochaines années, le Puy du Fou envisage d'ouvrir deux autres nouveaux parcs. Actuellement en négociations avec plusieurs partenaires chinois, l'entreprise présidée par Nicolas de Villiers vise une ouverture dans l'Empire du Milieu d'ici 2025. Un second projet pourrait voir le jour soit en Chine soit en Europe. Le parc d'attractions qui fête ses 40 ans en 2017 est déjà actif à l'étranger. Il collabore notamment avec le parc hollandais Efteling pour le spectacle "Raveleijn show", ainsi qu'avec le Château d'Auckland en Grande-Bretagne, où il a inauguré un spectacle nocturne créé sur le modèle de la Cinéscénie.

VOIR AUSSI

Article le plus lu : Ramadan 2017 : début du jeûne en France : voir les actualités

Espagne / Puy du fou