Soldes à Bruxelles : dates 2018, où faire son shopping... Tout savoir

Soldes à Bruxelles : dates 2018, où faire son shopping... Tout savoir SOLDES BRUXELLES - A moins de deux heures de Paris, Bruxelles attire par son architecture, sa gastronomie mais aussi pour ses soldes. Dates 2018, quartiers incontournables, avis... Voici les informations utiles pour faire de bonnes affaires.

Si Bruxelles est réputée pour ses spécialités culinaires, son histoire de la bande dessinée et ses boutiques d'antiquités, elle l'est également pour ses soldes. Comme en France, les dates des soldes en Belgique sont définies par la loi et les magasins n'ont le droit qu'à deux périodes de rabais par an, l'une en été et l'autre en hiver. Plus intimiste et plus calme que Paris, Bruxelles est l'endroit rêvé pour faire du shopping et dénicher de belles pièces à prix réduits.

Dates des soldes d'hiver 2018 à Bruxelles

A Bruxelles, les soldes d'hiver 2018 débuteront le mercredi 3 janvier prochain, comme dans toutes les autres villes de Belgique. Jusqu'au 31 janvier, les rues commerçantes de la capitale s'animeront au rythme des promotions et des démarques. Entre boutiques de marque, grandes chaînes internationales et temples du vintage, les fashionistas averties seront servies. Vous avez donc un mois pour profiter des soldes d'hiver à Bruxelles et ainsi découvrir ou redécouvrir la Grand-Place, le Manneken Pis ou le quartier Saint-Géry. 

Où faire les soldes à Bruxelles

Pour faire le plein de bonnes affaires aux soldes, oubliez Paris et l'avenue Montaigne et optez pour Bruxelles, ses longues avenues commerçantes au style Art Déco, ses galeries monumentales et ses rues pavées où résident les petits créateurs. Pièces haute-couture, objets de décoration, vêtements bon marché et fripes, il y en a pour tous les goûts et tous les budgets dans les différents quartier de la capitale belge. Si vous souhaitez aller à l'essentiel sans perdre de temps, plusieurs adresses incontournables sont à privilégier. Chose importante à savoir, les magasins sont habituellement ouverts de 10h à 18h30 en semaine, mais une bonne partie d'entre eux sont ouverts les deux premiers dimanches des soldes à Bruxelles.

  • Avenue Louise : Adresse incontournable à Bruxelles, l'avenue Louise attire de très nombreux shopping addicts, particulièrement pendant la période des soldes. Les marques internationales y sont largement représentées aux côtés d'adresses haut de gamme : Max Mara, Delvaux, COS, Harry Wilson, Guess, Chanel...
  • Quartier Dansaert : considéré comme le petit New York de Bruxelles, le quartier Dansaert regorge de grands créateurs de mode et de boutiques vintage : Dries Van Noten, Comme des Garçons, la droguerie Le Lion, Maison Margiela, le Brussels Vintage Market...
  • Galeries royales Saint-Hubert : à deux pas de la Grand-Place, les plus anciennes et prestigieuses galeries commerçantes d'Europe proposent une sélection d'adresses pointues : Les Néréides, Longchamp, Repetto, Forrest, JB Guanti...
  • Rue Neuve : véritable repère des marques internationales, la Rue Neuve fera votre bonheur si vous souhaitez dénicher des vêtements à bas prix, assez vite démarqués à -50 et -70% : Primark, H&M, New Look, Sacha, Springfield, Hema...

Dates des soldes d'été 2018 à Bruxelles

En 2018, les soldes d'été débuteront le samedi 30 juin, le 1er juillet étant un dimanche, et s'étaleront jusqu'au 31 juillet inclus. Même si les réductions sont généralement similaires, le soleil et les températures agréables vous permettront de contempler plus longuement les vitrines des boutiques de prêt-à-porter, des centres commerciaux mais aussi des nombreux chocolatiers et biscuitiers que vous croiserez en chemin.

Comment aller à Bruxelles pour les soldes

Avec un secteur de la mode en pleine expansion, la ville de Bruxelles est facilement accessible en avion ou en train pour une session shopping de quelques heures ou de plusieurs jours. Que vous habitiez à Paris ou dans une ville de province, choisissez le moyen de transport qui vous conduira au cœur de la capitale belge.

  • En avion : de nombreuses compagnies aériennes vous proposent de rejoindre Bruxelles en moins de deux heures d'avion. Au départ de Paris, Marseille, Toulouse, Nice, Lyon ou Nantes, des vols aller-retour sont disponibles à partir de 117 euros avec Vueling ou Ryanair, à moins de 130 euros avec EasyJet et aux alentours de 170 euros avec Air Europa.
  • En train : si vous vous y prenez suffisamment à l'avance, vous pouvez trouver des billets Thalys à moins de 20 euros l'aller au départ de Paris Nord.

Soldes à Bruxelles : votre avis

Appréciées des touristes qui parcourent parfois plusieurs centaines de kilomètres pour venir passer du bon temps dans la capitale belge, les soldes de Bruxelles sont-elles réellement intéressantes ? Si l'on en croit les internautes qui se sont exprimés sur le sujet sur le forum Voyage, la réponse est oui ! En effet, la période des soldes est propices aux bonnes affaires, et permet de visiter les différents sites touristiques de la ville au passage. Que vous souhaitiez faire le plein de vêtements bon marché ou dénicher quelques pièces de luxe tout en découvrant cette grande ville d'Europe, les soldes de Bruxelles sont toujours une bonne idée.

Bruxelles / Belgique

Annonces Google