Sur la piste des papillons

Naviguez au clavier

Précédent Suivant
Sur la piste des papillons
Le cuivré commun. © Malou Troel

Le petit guide "Sur la piste des papillons", publié par les éditions Dunod en partenariat avec le Muséum national d'Histoire naturelle, invite à observer les papillons dans la nature. Voici quelques-unes des espèces que vous y apprendrez à identifier.

Cuivré moucheté de noir

On croise le cuivré commun dans toute l'Europe, entre les mois d'avril et d'octobre. Ce petit papillon préfère les milieux ouverts où il s'observe assez facilement.

Comment le reconnaître ?

Les ailes supérieures sont couleur cuivre bordées de brun et tachetées de noir. Les ailes inférieures sont brun-noir avec,sur le bas, une bande orange au-dessus et brune mouchetée de noir en dessous.

Le petit guide "Sur la piste des papillons", publié par les éditions Dunod en partenariat avec le Muséum national d'Histoire naturelle, invite à observer les papillons dans la nature. Voici quelques-unes des espèces que vous y apprendrez à identifier. Cuivré moucheté de noir On croise le cuivré commun dans toute l'Europe, entre les mois d'avril et d'octobre. Ce petit papillon préfère les milieux ouverts où il s'observe assez facilement. Comment le reconnaître ? Les ailes supérieures sont couleur cuivre bordées de brun et tachetées de noir. Les ailes inférieures sont brun-noir avec,sur le bas, une bande orange au-dessus et brune mouchetée de noir en dessous.
© Malou Troel