Argus bleu

L'azuré de la Bugrane ou Argus bleu © Editions Dunod

Un beau bleu d'azuré

Un peu partout en France on rencontre l'azuré de la bugrane ou argus bleu. Il est très petit –environ 3 cm- donc il faut s'armer de patience, mais on peut voir ses jolies ailes bleues entre avril et octobre.

Comment le reconnaître ?

Le dessus de ses ailes est bleu métallique bordé d'un trait noir. Mais attention, la femelle est quant à elle brune avec des petites tâches orange sur les bords de l'aile ! Son corps tire néanmoins sur le bleu. Le dessous des ailes est blanc-brun et tacheté de noir cerclé de blanc.

Un beau bleu d'azuré Un peu partout en France on rencontre l'azuré de la bugrane ou argus bleu. Il est très petit –environ 3 cm- donc il faut s'armer de patience, mais on peut voir ses jolies ailes bleues entre avril et octobre. Comment le reconnaître ? Le dessus de ses ailes est bleu métallique bordé d'un trait noir. Mais attention, la femelle est quant à elle brune avec des petites tâches orange sur les bords de l'aile ! Son corps tire néanmoins sur le bleu. Le dessous des ailes est blanc-brun et tacheté de noir cerclé de blanc.
© Editions Dunod