Tout un monde d'écrivains

William Shakespeare, James Boswell, Arthur Conan Doyle,  Virginia Woolf... les célèbres écrivains trempent leur plume à Londres.

L'Empire des lettres

Londres a su inspirer de grands écrivains. Elle a été le sujet de nombreuses œuvres de littérature dont la biographie de James Boswell qui se déroule principalement à Londres.

Elle est à l'origine de la fameuse citation de Samuel Johnson : "quand un homme en a assez de Londres, il en a assez de la vie car il y a à Londres tout ce que la vie peut apporter".

De même, le Londres des XIXe et XXe siècle a été représenté dans "Les aventures de Sherlock Holmes" d'Arthur Conan Doyle, et aussi dans les romans de Dickens.

William Shakespeare, tout comme son contemporain Ben Jonson, a passé la majorité de sa vie à Londres. Certains de ses écrits, notamment "L'Alchimiste", se déroulent dans la ville.

 
L'Empire des lettres Londres a su inspirer de grands écrivains. Elle a été le sujet de nombreuses œuvres de littérature dont la biographie de James Boswell qui se déroule principalement à Londres. Elle est à l'origine de la fameuse citation de Samuel Johnson : "quand un homme en a assez de Londres, il en a assez de la vie car il y a à Londres tout ce que la vie peut apporter". De même, le Londres des XIXe et XXe siècle a été représenté dans "Les aventures de Sherlock Holmes" d'Arthur Conan Doyle, et aussi dans les romans de Dickens. William Shakespeare, tout comme son contemporain Ben Jonson, a passé la majorité de sa vie à Londres. Certains de ses écrits, notamment "L'Alchimiste", se déroulent dans la ville.  
© Roger-Viollet / Wordsworth Editions Ltd / Omnibus / Editions 10/18