A la découverte d'Amsterdam

Amsterdam est une capitale incroyable ! J'y ai déjà voyagé deux fois et pourtant j'ai encore tellement de choses à y découvrir. Je vous la recommande vraiment.

En octobre dernier, j’ai visité pour la deuxième fois la Ville des Tulipes. J’avais déjà visité Amsterdam en 2005 et 6 ans plus tard, j’ai décidé d’y revenir afin de la faire découvrir à un ami américain de passage à Barcelone…

Internationalement connue comme la ville de l’égalité, Amsterdam sait accueillir les touristes. Cette ville est prête dans tous les sens du terme… elle est dynamique, moderne et classique à la fois…

Elle représente un réel contraste d’arts et de cultures, ses musées reflètent son aspect classique et ses Coffee Shops et le célèbre Red Light District laissent entrevoir la partie d’Amsterdam la plus alternative. Lors de mes 2 séjours, j’avais décidé que le froid allait m’accompagner pendant tout mon voyage… En 2005, j’y ai séjourné au cours du mois de novembre… Il y faisait tellement froid ! C’est normal après tout que j’aie du mal à résister à de telles températures car je suis originaire de Barcelone. J’ai voyagé avec une de mes meilleures amies et ce fut un voyage vraiment incroyable ! Nous avons même eu la chance de visiter le village d’Edam, et ce fut fantastique ! Si vous souhaitez voir un lieu 100% hollandais, je vous le recommande fortement.

Nous sommes également entrées dans deux moulins, un fabriquant des sabots et le second fabriquant des fromages… Dans ce dernier, la meilleure chose est la dégustation qui vous est offerte ! Humm, que d’appétissants souvenirs ! En plus, nous avions décidé de nous cultiver un peu et de visiter le Musée Van Gogh. J’ai vraiment apprécié toute l’œuvre du peintre hollandais ! Le reste de ce 1er séjour, nous l’avons passé à nous promener à travers ces rues pittoresques.

Lors de mon second voyage, j’ai également choisi l’hiver. Cependant grâce aux changements climatiques, le froid y était moins rude. Ce fut donc un peu plus agréable ! Afin de satisfaire mon appétit culturel cette fois, j’ai décidé d’opter pour la visite de la Maison-Musée du célèbre peintre hollandais Rembrandt. Il s’agit de sa propre maison qui abrite toute son œuvre et sincèrement je le recommande. De plus avec l’audioguide, vous pourrez vous rendre compte de ce à quoi était destiné chaque recoin de la maison. Et de plus afin d’ajouter une note original au voyage, nous visitons l’usine de bière blonde la plus importante du monde… l’usine de Heineken. Impressionnant ! Le goût de la bière récemment sortie du baril est incroyable ! La bière une fois exporté, perd de ses facultés et sa saveur s’altère, alors que tout juste sortie du baril, son goût est authentique et unique ! Et surtout ne vous inquiétez pas car vous pourrez réellement la savourer : 3 verres vous seront donnés afin de pouvoir l’apprécier !

Mon pire souvenir d’Amsterdam : la langue ! Le Hollandais est réellement impossible à comprendre, il s’agit d’un mélange d’allemand avec de l’anglais. Il est ainsi donc très facile de se perdre dans ses rues, d’autant plus que tous ses noms sont interminables et imprononçables. Le jour où nous sommes allées à Heinekein, nous nous sommes perdus à cause de la confusion de la langue… les tramways ont des noms impossibles, les rues pareilles, total, il est sûrement plus sûr de prendre un de ces fantastiques vélos et de vous perdre entre ses canaux, et si vous obtenez du soleil pendant votre voyage, profitez-en !

Enfin pour terminer, voici un petit planning : louez un vélo, perdez-vous dans la ville, faites une pause pour boire une Heineken avec quelques tapas hollandaises, et enfin le soir, profitez d’un super hamburger du Hard Rock Cafe d’Amsterdam. Un jour comme ceci sera une grande journée…

Annonces Google