Vacances au vert : le choix des hébergements insolites

6 bonnes raisons de partir dans un hébergement insolite au coeur de la nature. L'aventure est à vos portes saisissez cette chance !

Avez-vous déjà entendu parler de cabane dans les arbres, de yourtes, de roulottes ou encore de tipis pour passer vos vacances ?

Ce nouveau type de logements est de plus en plus populaire aujourd’hui. Pouvoir profiter pleinement d’un weekend ou d’un plus long séjour est désormais possible ; les professionnels de l’hôtellerie de plein air l’ont bien compris et les résultats sont frappants : +37% de réservations en un an.

Mais pourquoi un tel succès ?

Pour la recherche de l’évasion :

Les citadins sont de plus en plus nombreux à rechercher l'évasion quand ils partent en vacances. Fini les mobil homes et les hôtels avec leurs bruits parasites, leurs vues sur un périphérique encombré, la pollution. Tous ces éléments ajoutés au stress du quotidien, au manque de verdure les incitent à se tourner vers des habitats écologiques en vue d’un retour à l’essentiel et d’une expérience unique.

Pour son prix :

Ce qui séduit également les touristes, c’est le prix accessible de ces logis. Une nuit coûte en moyenne entre 70 et 100 euros. Ce qui est à peine plus cher qu’une nuit dans un hôtel classique. Et des sites de couponing commencent à se lancer avec des offres remisées, parfois jusqu’à 50 % de réduction. Alors pourquoi s’en priver ?

Pour sa proximité :

L’explosion de l’écotourisme en France démocratise l’accès aux habitats écologiques partout sur le territoire. Des plateaux du Nord-Pas de Calais à la Mer Méditerranée, de l’estuaire de la Gironde jusqu’aux pics de la Savoie, tous les départements du pays sont pourvus d’hébergements insolites. Raison de plus pour s’évader sans forcément être loin de son domicile.


Pour les services proposés :

Oubliez l’image vieillotte des premières cabanes sans commodités ou des roulottes exiguës. Les établissements arrivent aujourd’hui à conjuguer nature et confort pour le bien-être de leurs occupants. Sanitaires dissimulés sous un manteau de verdure, cuisines équipées camouflées dans une yourte, des solutions astucieuses ont été trouvées pour faciliter le séjour. Vacances nature mais vacances reposantes !

 Pour son image « bobo écolo » :

Parce qu’on part en séjour écotouristique car on pense que c’est tendance, qu’on se fera bien voir de ses collègues ou amis. On y revient avec un sentiment de bien-être, de découverte et d’évasion. Mêlons l’utile au très agréable,  et surtout faites part de votre expérience à votre entourage.

Pour ses hôtes chaleureux :

Les personnes proposant des habitats insolites sont, pour la plupart, de vrais « écolos » dans l’âme. Après une expérience professionnelle citadine, ils ont fait le choix d’un retour au vert avec tous les avantages que cela apporte. Souhaitant faire part de leurs expériences, ils sont accueillants et pédagogues avec leurs invités pour partager avec eux leurs valeurs et leur amour de la nature. Ce sont de véritables passionnées qui se lancent dans l’aventure.

Êtes-vous prêt à partir ou avez-vous déjà séjourné dans un hébergement insolite ? Faites nous profiter de votre ressenti !


Envie d’en savoir plus ?

Si vous souhaitez en savoir plus sur les hébergements insolites, pour partir à l’aventure et à la découverte de coins reculés, pour vous évader et pour rencontrer des hôtes qui vous ouvrent leurs cœurs, suivez le guide 

Annonces Google