INDE : Et si vous logiez dans l'un des plus beaux hôtels du monde pour votre voyage en Inde ?

Udaipur est une ville magique. On y connaissait déjà le splendide Taj Lake Palace, mais je souhaitais vous faire découvrir un hôtel de rêve que j'apprécie particulièrement !


Il y a quelques jours, j'ai rencontré la famille royale qui possède l'un des plus beaux hôtels d'Inde. Cet hôtel a été mis en avant par Condé Nast Traveller en 2009 dans la liste des hôtels d'exception. Sa piscine a également été classée "plus belle piscine du monde" par ce même magazine, oui rien que ça !


Qui a dit qu'un voyage en Inde était toujours synonyme d'hôtels sales et délabrés ? Sûrement pas moi ni nos voyageurs en tout cas ... 

La propriété de Fateh Garh est localisée près d'Udaipur, la ville des lacs. C'est un hôtel de luxe généralement 30% moins cher que les Taj Hotels avec un niveau de service bien plus élevé. Perché sur une colline aux environ d'Udaipur il offre une vue absolument sublime. Son nom vient du Sanskri Fateh (Victoire) et Garh (Forteresse). 

L'entrée de l'hôtel est très impressionnante et l'on y pénètre en se faufilant entre deux portes gigantesques. Une fois à l'intérieur, le spectacle commence ...Une douce musique classique indienne bercée par du sitar nous enchante les oreilles tandis que l'on découvre avec émois la vue remarquable qu'offre le palais de Fateh Garh. 

51 chambres composent l'hôtel, toutes uniques et confortables. Les nombreuses fontaines du jardin privé vous rafraîchiront avant que vous ne plongiez dans votre baignoire où des pétales de rose ont été délicatement posés. 

Et on y mange très bien ...


La famille royale à qui appartient ce fort aime la bonne cuisine et c'est le chef personnel qui cuisine pour les hôtes. Autant dire que vous dégusterez de la vraie gastronomie indienne sur place. Très très loin des ragoûts trop salés que l'on peut trouver dans les restaurants "indiens" qui jonchent la France. 


Le summum c'est peut être aussi ça ...


Sur place, entre les jacuzzis des chambres très spacieuses, les massages de luxes, la piscine et les balades en pur sang, vous pourrez aller vous balader en empruntant la Triumph TR4 de la famille ou l'une de ses nombreuses voitures de collection !

Pour organiser votre voyage en Inde et découvrir cet hôtel, vous pouvez me contacter en cliquant ici : Voyages en Inde

Annonces Google