Barcelone : la ville des prodiges

Barcelone est une des villes les plus dynamiques de la Méditerranée, tant sur le plan culturel et artistique que sur celui économique. Que vous soyez en déplacement d’affaires ou que vous vous y trouviez en tant que touriste, la ville ne pourra que vous satisfaire de tout point de vue. Vous n’aurez pas de mal à vous rendre à Barcelone au départ de la France.

En effet, de nombreuses compagnies aériennes desservent Barcelone (aéroport du Prat) à partir des principales villes de l’hexagone, comme Paris, Lyon, Marseille et autant d’autres.

Les détenteurs de la carte American Express pourront, par ailleurs, profiter de leurs « miles » pour régler leurs billets d’avion acquis auprès d’Air France (programme KLM-American Express) pour se rendre dans la ville de Barcelone.

Une fois votre lieu de destination atteint, cette ville au passé aussi riche qu’ancien vous proposera un rendez-vous avec l’histoire.

Ne manquez pas le Barrio Gotico ou le quartier juif, ou si vous êtes intéressé par un patrimoine plus récent, les bijoux architecturaux légués à la ville par le célèbre Antoni Gaudì, architecte moderniste auquel on doit la flamboyante et éternellement inachevée cathédrale de la Sagrada Familia (La Sainte Famille), le Parc Güell, ou des édifices d’habitation oniriques tels que la Casa Batlò, la Pedrera, et autant d’autres.

Évidemment, ces exemples ne sont nullement exhaustifs, la ville de Barcelone ayant d’innombrables cadeaux à offrir à ses visiteurs.

Ne manquez pas davantage le vieux port, et si vous voyagez avec des enfants, le Musée maritime, sis dans une des bâtisses gothiques civiles les mieux conservées du monde et toujours intéressant bien qu’il soit actuellement en travaux.

Sur le port vous trouverez également un très sympathique aquarium et dans les hauteurs de la ville, vous pourrez jouir du charme suranné du Parc d’attractions du Tibidabo, avec des attractions du début du XXème siècle et de très belles vues sur la ville, auquel vous pourrez vous rendre en empruntant les mythiques Funicular del Tibidado et Tramvia blau.

Le musée militaire, sis au sein du Fort de Montjuic, constituera une visite incontournable pour ceux qui s’intéressent à la guerre civile espagnole, avec une reconstitution saisissante de l’ambiance qui régnait à l’époque dans la ville.

Outre son magnifique patrimoine historique, Barcelone saura vous proposer également un large éventail de richesses culturelles (Gran Teatre del Liceu, expos, concerts) et artistiques (Museo Picasso, Fondaciò Joan Mirò, MACBA).

Sur le plan culinaire, la ville ne vous décevra pas. Outres les sympathiques et populaires petits restaurants de fruits de mer que l’on peut trouver à proximité du Port, dans le typique Barrio de La Barceloneta, Barcelone vous séduira avec ses plus de 20 restaurants étoilés Michelin (dont deux possèdent trois étoiles).

Si vous voulez joindre les arts de la table à ceux architecturaux, ne manquez pas de réserver une table au restaurant Lasarte (2 étoiles Michelin), sis dans l’enceinte de l’hôtel de luxe Condes de Barcelona, dont les locaux se trouvent dans la célèbre Casa Batlò (que l’on doit à Antoni Gaudì).

Barcelone ne manque pas, en effet, de possibilités d’hébergement haut de gamme, dont on trouve un autre exemple, résolument moderne, dans l’hôtel Arts Barcelona, construit pour l’occasion des Jeux Olympiques 1992 et doté d’une structure métallique apparente en verre bleu, avec des vues imprenables sur le front de mer, du haut de ses 44 étages.

Pour vos achats, la devise est, comme partout dans l’Union européenne, l’euro, mais le règlement par carte de crédit est de plus en plus répandu dans la région. Vous trouverez votre bonheur dans le quartier El Born (design indépendant) et dans les boutiques de luxe du Passeig de Gracia et de l’Avinguda Diagonal.

Destination parfaite pour une échappade d’un week-end ou pour un plus long séjour, Barcelone saura tenir ses promesses pour tous types de voyageurs.

Sur l’auteur
 : Dan Aldulescu est membre d'un réseau numérique de blogage abordant, en particulier, le thème du voyage pour le compte de plusieurs entreprises comme American Express. Les Cartes Business American Express offrent un moyen de paiement pour les dépenses professionnelles et  de nombreux services pour les dirigeants de PME et les professions libérales.

Barcelone : la ville des prodiges
Barcelone : la ville des prodiges

En effet, de nombreuses compagnies aériennes desservent Barcelone (aéroport du Prat) à partir des principales villes de l’hexagone, comme Paris, Lyon, Marseille et autant d’autres. Les détenteurs de la carte American Express pourront, par...

Annonces Google