Cap sur les Neiges du Sud !

L'auteur vous encourage à prendre vos raquettes pour mettre cap sur les neiges du Sud. Mais, il y a raquettes et raquettes... Pour lui, c'est une véritable activité de glisse qui permet de pénétrer en silence au plus profond de la nature.

Alors que de nombreuses chutes de neige ont blanchi les Alpes et que l'anticyclone recouvre la France de ses nuages bas, je n'hésite pas une seconde: Cap au Sud!






Lumière, forêts de mélèzes et vallées ouvertes se combinent pour rendre ces montagnes uniques. Ajoutons une faible densité d'installations mécaniques, à l'inverse de la Tarentaise ou de la Haute Savoie, vous avez trouvé "le" paradis hivernal!




Vous avez le choix: Vallée de Névache, Laus de Cervières, Queyras, Champsaur, Haute Ubaye, Mercantour... 




Vous ne savez pas faire de ski? Pas de problème... Mettez vous aux raquettes! Ne souriez pas, c'est bien loin d'être une activité de papys et de mamies. Autonomes ou accompagnés par un professionnel vous ferez vos traces dans la profonde et approcherez le domaine de la haute montagne où vous vous initierez au "saut de corniche".. 



Ou sur des forêts en pentes que les skieurs n'osent pas braver, vous évoluerez en silence dans le domaine des chamois, des lèvres variables...

Le bonheur n'est pas bien loin...

Gérard Guerrier, président général d'Allibert Trekking

Cap sur les Neiges du Sud !
Cap sur les Neiges du Sud !

Alors que de nombreuses chutes de neige ont blanchi les Alpes et que l'anticyclone recouvre la France de ses nuages bas, je n'hésite pas une seconde: Cap au Sud! Lumière, forêts de mélèzes et vallées ouvertes se combinent pour rendre ces...

Annonces Google