Mis à jour le 

Fažana

Trouver les hôtels aux meilleurs prix avec Linternaute
Chercher un hôtel à Fažana
Fažana Photo : Sylvie Marchal

Un voyage à Fažana

Fazana est une localité de Croatie située sur la pointe ouest du pays. Implanté en bord de mer, le village est réputé pour sa tradition de pêche et pour l’agriculture. Il compte de nombreuses plages ainsi que des fêtes populaires le long du port. Il fut un lieu de combat entre les armées romaines, byzantines, vénitiennes et austro-hongroises durant de nombreuses années. Localité touristique, Fazana est particulièrement appréciée pour son côté typique et ses magnifiques villages alentour.

Météo / Quand partir

Quelle est la meilleure période pour se rendre à Fažana ? Quel y fait-il en ce moment ? Toutes les infos météorologiques et climatiques.
» Météo à Fažana

Passeport / Visa / Formalités

Aucun visa n’est demandé pour un séjour en Croatie qui n’excède pas trois mois. Prévoyez simplement un passeport ou une carte nationale d’identité en cours de validité. Parfois, lors du contrôle aux douanes à l’entrée du pays, il est possible que vous soyez obligé(e) de présenter la preuve de "moyens de subsistance suffisants" pour votre séjour, c’est-à-dire une somme d’argent équivalant à 100 € par jour et par personne environ. Ce contrôle est néanmoins très rare.

Transports

Depuis la France, Fazana est accessible principalement en avion, en passant soit par Zagreb (située à 300 kilomètres environ), soit par Venise ou Trieste, en Italie. De ces villes, vous pourrez prendre un bus de compagnies croates (AKZ par exemple). Le train ou la voiture de location peuvent également être une solution pratique : comptez trois heures depuis Zagreb ou Venise, une heure trente depuis Trieste.

Partir à Fažana

Points forts

Fazana est une ville balnéaire très agréable, et de plus un superbe petit village où il fait bon se promener et passer plusieurs jours de repos.

Points faibles

La ville ne présente pas d'attractions culturelles telles que des musées ou des sites historiques à visiter. Enfin, les mois les plus froids de l'année ne permettent pas de se baigner et de profiter de ses plages comme en été.

Carte d'identité

Fazana compte près de 3 000 habitants, pour une densité d’environ 235 habitants au kilomètre carré. L’indicatif téléphonique y est le même que dans le reste de la Croatie : +385 (00 385). Enfin, les prises électriques sont les mêmes qu’en France : pas besoin d’adaptateur.

Que voir à Fažana

Où aller ?

Que voir à Fazana ? Promenez-vous dans le centre-ville (dont vous pouvez faire le tour en une dizaine de minutes) et ses très belles rues, et ne manquez pas le port et ses superbes immeubles colorés. Visitez les églises paroissiales Saint-Côme et Damien, également en centre-ville. Que faire à Fazana ? Visitez l’archipel de Brijuni en bateau, où vous pourrez faire le tour des superbes îles de la région. Louez un pédalo pour découvrir les plages de Fazana sous un jour nouveau. De manière générale, elles sont idéales pour les amateurs de sports nautiques en tous genres (planche à voile, kayak, bouée tractée, etc.)

Carte Fažana

Latitude : 44.93 - Longitude : 13.80

Réserver vos vacances

Recherche d'hôtel

Ville

Arrivée

Départ

Booking.com

Magazine